J’aime Noël. Choisir, acheter et emballer les cadeaux, faire de jolies étiquettes, décorer le sapin, allumer les guirlandes dès que la nuit tombe et les admirer, assise dans mon canapé.
J’aime aussi faire des petits cadeaux gourmands à base de chocolats, cookies, pain d’épices et autres douceurs maison.
J’aime imaginer que les cadeaux que j’ai choisi plairont aussi à leurs destinataires et qu’ils seront tellement émus qu’ils ne trouveront pas les mots pour me le dire.
J’aime imaginer que ce Noël-là sera mémorable, mièvre à souhait et que, bien évidemment, je serai complètement satisfaite des cadeaux du Père Noël.
J’ai dû trop regarder les Bisounours et les téléfilms de la six quand j’étais petite.
Chez toi? Chez moi ?
L’édition 2008 ayant eu son lot de riches émotions chez la belle-famille, nous avions décidé que le Noël 2009 serait différent: on passerait le réveillon chez l’autre belle-famille.
Finalement, notre plan est tombé à l’eau et nous avons décidé de réveillonner en amoureux.
Chez nous, avec notre nouvelle famille: les cartons, les plaques de placô, la poussière qui se tape l’incrust’ depuis cinq mois et nos trois chats.
Noël en amoureux: une expérience loin des clichés.
Gé-nial!
Enfin un Noël loin des fameux repas interminables où on attends deux heures entre deux plats.
Je savoure déjà l’idée de:
- ne pas être resservie une énième fois de haricots verts « parce que ce c’est bon pour ma santé »
- ne pas faire tapisserie des heures durant
- ne pas avoir à supporter la compagnie du grand oncle qui s’est noyé dans le parfum bon marché et/ou la grand-mère éméchée au bout du deuxième verre de whisky et qui nous rabâche pour la quatrième fois ses exploits avec le club du 3ème âge
- ne pas être obligée d’attendre le 26 au soir pour pouvoir enfin s’offrir les cadeaux.
Cette année, pas de dinde aux marrons ni de saumon et encore moins de bûche à la crème au beurre.
Nous avons choisi scrupuleusement notre menu et passé la journée du 24 à cuisiner, manger, cuisiner, manger et à remplir le lave-vaisselle.
Cette année au programme: un marathon Dexter. 52 minutes entre deux plats, je peux vous assurer que le repas a duré des heures !!
Pour le 25, nous avons carrément ramené notre couette sur le canapé pour continuer avec la 2nde saison et un délicieux petit déjeuner.
Noël en amoureux, c’est bien.
Même très reposant pour tout dire, sauf que finalement ça ne ressemble plus vraiment à Noël.
Personnellement j’ai trouvé que notre édition 2009 a manqué de magie.
Car finalement, les crises de jalousie, les moqueries, la découverte (heureuse ou pas) des cadeaux, l’indigestion due à la quantité astronomique de choses ingurgitées pendant deux jours et l’envie de « secouer » la belle-mère font Noël.
Cette année, tout çà, ça m’a manqué.
Par contre, qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir la paix et de se faire toute une série en deux jours !!
************************************************************************************************************************************************
Notre Menu:
Foie Gras* et baguette aux céréales*
**
Pâté en Croûte* et Salade de Roquette aux noix
***
Mini-tourtes de dinde aux cèpes* et carottes sautées*
****
Crème glacée au chocolat blanc* et almond biscotti*
*****
Chocolats* et noix déguisées*
( * Maison )
************************************************************************************************************************************************
Edit: J’espère que vous avez passé un merveilleux Noël et que le Père noël vous a bien gâté :)
C’est vrai que toutes ces horreurs familiales font parti de la magie de Noël.
Tes photos sont toujours très soignées et magnifiques ! Comment fais-tu ? On se croirait dans un magazine où un truc comme ça. Moi qui passe mon temps à me dire « voyons ce n’est pas la réalité » et là boum ! toi tu le fais. Bref bravo !
ça avit l’air bon :)
la prochaine fois, change un peu les mots : « maison » ça sont bon la cuisine vraie de vraie, mais spécialité du chef, de nos campagnes/du terroir ou autre truc marrant pourraient aussi bien faire l’affaire ;)
chapeau pour les photos !
moi je plussoie toujours l’idée d’un noel entre copains : pas la famille, pas de repas interminable, bonne ambiance, plein de cadeaux et on peut même faire ça le 23 ou le 27 décembre pour ceux qui en ont marre de ce 25/12 !
Pour la rabat-joie (rires): j’ai mis plein de « Maison » pour pouvoir me la péter …
->J’ai changé et mis quelque chose de plus discret. Et oui, c’était dé-li-cieux !
Merci pour vos commentaires sur les photos. Ça me touche vraiment beaucoup :)
Donc, je passe suffisamment de temps sur la mise au point. J’ai le malheur d’être un « petit peu » perfectionniste ce qui fait que je prends des photos tant que je n’ai pas la bonne. Et sinon, je m’applique le plus possible pour éviter d’avoir à travailler les photos après.