A visit from Vegas !
[photo: Google images]
Je vous en ai parlé ICI il y a deux jours.
Un jeune peintre hongrois de 22 ans fait la rencontre d’une jeune parisienne de 17 ans: Anne-Claire. Celle-ci se fait passer pour une jeune héritière alors que c’est une simple couturière. Ils tombent amoureux. Elle le surnomme Monpti. Elle le fascine. Un jour, il finit par découvrir la vérité.
Ce film datant de 1957 est un petit bijou vintage. J’ai adoré les scènes sur Paris. Un Paris de la fin des années 50. Une vraie pépite pour les amateurs de photographies rétro.
J’ai également aimé les tenues de Romy Schneider. Notamment cette robe:
[photos: romyphotos.canalblog.com]
Ce qui est étonnant aussi, c’est la traduction du titre aux Etats-Unis: Love from Paris. C’est tout de suite beaucoup plus séduisant que Monpti!
Oh, mais comme je l’aime ce parapluie! 27,99 $ chez ModCloth
Je veux du soleil, de la chaleur, porter mes lunettes de soleil qui s’ennuient au fond de mon sac à main, profiter de mon balcon, me promener pieds nus dans l’herbe, voir de plus en plus de fleurs apparaître au fil des jours, me mettre en robe, et envisager l’idée de manger une glace et des fraises !
[Photos: balcon Mai 2009]
Revolver est un groupe français qui chante en anglais. Je suis tombée sur le clip de Balulalow un soir où le marchand de sable n’est pas passé chez moi ou alors très très très tard…
Enfin bref, après quelques minutes de recherches sur le net, me voici sur leur site. Leurs chansons sont bien agréables à écouter. Je ne suis pas déçue de cette découverte.
Est-ce que vous connaissiez ?
Il y a quelques mois, j’ai mis dans un coin de ma tête, cet article d’Apartment Therapy.
Ils proposaient d’accrocher quelques branches d’eucalyptus dans la douche pour aider à la décongestion nasale lorsque l’on est malade. « La chaleur et la vapeur de l’eau aident à activer les huiles essentielles de la plante qui peuvent soulager la congestion tout en laissant un parfum agréable dans la salle de bain pendant quelques semaines, après chaque douche. »
Dimanche, en passant devant le fleuriste du marché, je me suis dit que j’allais essayer. Je vous rassure, pas de rhume en ce moment, j’étais juste curieuse du résultat qu’il pouvait en découler.
[On se concentre sur le bouquet et on fait abstraction de la bâche de protection ... ]
Aujourd’hui, et après deux jours et demi d’essais, je peux vous dire que c’est une expérience vraiment très agréable. En effet, la chaleur et la vapeur d’eau permettent aux branches d’infuser. Ce qui, par la suite, laisse une délicieuse odeur d’eucalyptus dans la salle de bains.
Deuxièmement, ça parfume également nos toilettes qui se trouvent juste à côté, et çà c’est une chouette surprise.
Je suis séduite et je regrette déjà de ne pas avoir essayé plus tôt!
Si vous aimez l’odeur de l’eucalyptus, je vous conseille d’essayer. 3€ le bouquet de branches, ce n’est pas cher payé pour de l’aromathérapie maison. C’est naturel et c’est vraiment le petit plus qui fera la différence dans votre salle de bains!
(Enfin, perso, je trouve que ça rend joli).
Post Scriptum: on a enfin une ampoule dans la salle de bain et reliée à un interrupteur, qui plus est. Ça aussi c’est chouette!
… pour salade de fruits hivernale.
Aujourd’hui je triche un peu: j’ai fait ces petits biscuits pour un repas auquel nous étions invités jeudi soir. Et ils ont accompagné une salade de fruits composée de pommes, kiwis, oranges et bananes.
D’où le sous-titre.
Cette recette provient d’une très vieille fiche-cuisine Elle que j’ai piqué à ma grand-mère, il y a au moins cinq ans!
Dans exactement 10 jours, je souhaiterai être enfermée dans une cave et ne plus avoir de contact avec le monde extérieur.
Dans exactement 10 jours, j’aimerai me retrouver au plus profond de la cambrousse africaine et ne pas revenir dans le monde civilisé avant six bons mois.
Dans exactement 10 jours, je me demanderai comment faire et quelle solution adopter pour ne pas céder à la tentation.
Dans exactement 10 jours, je supplierai Chéri pour qu’il coupe l’accès internet à la maison.
Vous savez, celle de l’ado qui gueule » à table » à ses parents.
Je suis morte de rire à chaque fois que je tombe sur elle à la tv. Ca doit être peut-être parce ce que le gamin a des airs de ressemblance avec un de mes frères…
Pour les dévoreurs de séries comme moi, je suis sûre que ces affiches vont vous plaire … ou pas finalement. Car paraît-il » j’ai des goûts particuliers » ce qui est loin de me déplaire.
Donc, j’aime ces affiches que l’ont peut trouver sur le site de l’agence BLANKA et voici mes préférées:
A Paris:
Madeleine Vionnet, Puriste de la Mode – Musée des Arts Décoratifs.
Il était une fois Playmobil – Musée des Arts Décoratifs.
Robert Doisneau – Fondation Cartier.
A Lyon:
Deuxième Biennale de Créations Textiles Contemporaines – Musée des Tissus et des Arts Décoratifs.
A Grenoble:
Tibétains, Peuple du Monde – Musée Dauphinois.
Le concept est simple:
On regroupe tous ces objets que l’on a l’habitude d’avoir dans nos poches ou dans nos sacs et on se scanne avec.
Ensuite, on envoi le résultat par mail.
C’est tout.
C’est simple.
J’adore! Et ça donne ça:
Ce projet a été créé par Timur Akhmetov et Yulia Yakushova.
Pour voir tous les autres scans, c’est sur leur site: www.faceyourpockets.com
Et comme je suis super tendance, voici ma participation:
[ - Le livre que je lis en ce moment, carte de tramway, labello, gloss, porteclés-carte fnac, boucles d'oreilles, mini brosse, manugel©, mini porte monnaie rétro-kitsh, kleenex, lunettes de soleil, appareil photo, lentilles de contact, élastique, stabilo violet, crème pour les mains The Body Shop©, ma bague de fiançailles, mon alliance, mon carnet de listes et moi - ]
Alors, vous allez vider vos poches ?? Si c’est le cas, je veux absolument voir le résultat !
Il y a quinze jours trois semaines, j’avais déjà commencé à évoquer nos chers travaux de rénovation ICI.
Ce week-end a été très productif puisque nous avons presque fini de poser le carrelage côté baignoire. Il manque l’encadrement de la fenêtre et les joints pour compléter cette partie.
Ensuite, il nous restera plus que le « tablier » de la baignoire, la sous-couche et pour finir la peinture.
Je trouve que ça commence à prendre de l’allure, non ?
Et parce que je suis gentille alors que je voulais garder ça pour moi (et surtout pour un prochain article) je vous montre quand même quelques détails supplémentaires….
Donc on fait abstraction de la bâche de protection et moi je vous dis que ça fait un bien fou de prendre enfin une douche digne de ce nom !!!!!
Avez-vous passé un bon week-end?
En ce qui me concerne, je l’ai passé en grande majorité dans la salles de bains .. Affaire à suivre demain!
Aujourd’hui, pour la Douceur du Dimanche, voici une de mes recettes préférées. Ces cookies sont vraiment très bons. C’est une amie qui m’a donné la recette donc je ne peux pas vous dire avec exactitude quelle est son origine.
N’en déplaise à ma page Netvibes, je suis une boulimique compulsive de blogs. (J’en parlerai à une autre occasion..)
Et l’année dernière a été riche en découvertes. Je suis admirative de l’imagination et de la créativité de certaines blogueuses. Pour quelques unes, cela est même devenu leur métier.
Je trouve que c’est vraiment génial de pouvoir faire de sa passion son travail. Pff, j’aimerai tellement avoir autant de talent et pouvoir faire partie de ce cercle d’artistes et de créateurs en tous genres..
Bon, trève de plaintes qui ne mènent à rien. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de 4 Blogs que j’ai sélectionnés et qui font partie de mes chouchous 2009.
Par chouchous, je veux dire que dès que Netvibes perçoit une once de mise à jour et de nouveauté, je ne peux m’empêcher d’avoir une montrée d’adrénaline et de joie dans mon petit coeur!
Bliss Cocotte est une marque de Doudous faits mains. Et si j’avais l’âge d’avoir des Doudous et de pouvoir dormir avec eux, c’est sûr et certain que ce seraient ceux-là.
[De Gauche à Droite, de Haut en Bas: les Lapins Raoul - les Moutons à 5 Pattes - les Poules Jacotte - et George, le Chat Culotté.]
En Février dernier, de passage à Toulouse, je suis même allée dans un des points de vente pour les voir de plus près et je dois dire qu’ils sont encore plus beaux que sur les photos et en plus ils sont super doux!
Cela étant dit, je ne perds pas espoir et j’espère que d’ici à ce que je sois maman, ces Doudous existeront toujours. Comme ça, je pourrais dormir avec eux sans aucun scrupule, le temps que mon chéri comprenne que je les aurai acheté pour moi et non pour nos enfants.
Si vous voulez visiter le Blog de Bliss Cocotte, c’est ICI.
Le monde de Fifi Mandirac est rempli de petites fleurs, grenouilles, étoiles, de petits carnets et autres petites merveilles qui m’épatent à chaque fois qu’elles les partage sur son blog.
Elle crée aussi des faire-parts, des cartes de voeux, des papiers à lettres… Bref, plein de petites choses qui je verrai bien sur mon bureau.
Je vous laisse aller sur son blog pour vous faire votre propre idée. Fifi Mandirac, c’est ICI.
Ou comment lier poésie et pâtisserie.
C’est une fois de plus lors de longues balades sur internet que je suis tombée sur Foodbeam. Ce n’est pas seulement un énième site de recettes sucrées mais une Ode à la douceur et à la délicatesse de la pâtisserie. Les photographies que Fanny, aka Foodbeam, met en ligne de ses desserts et autres douceurs donnent l’eau à la bouche. Pourtant, quand je contemple ses créations, j’ai l’impression d’admirer de précieux bijoux derrière une vitrine avec le sentiment profond que ce serait un sacrilège de les manger ou même d’y toucher.
Elle écrit ses articles en anglais mais ce serait bête que la langue soit une entrave au plaisir de visiter son blog.
Pour ceux et celles qui veulent mourir d’une crise diabétique rien qu’en regardant ses photos, c’est ICI.
Quand j’ai commencé à suivre le blog de William Réjault, c’était sous son pseudonyme « Ron l’Infirmier ». Je ne sais plus comment j’ai débarqué sur son site mais une chose est sûre, c’est que ses écrits ne me laissent pas indifférente.
Avant, William Réjault était infirmier en maisons de retraite et maintenant, il écrit des livres et des chroniques.
Le contenu de son blog est un mélange de faits divers qu’il a vécu et qu’il raconte avec une grande justesse mais aussi d’articles un peu plus légers où il décrit son quotidien avec un certain humour et une vision très personnelle du monde qui nous entoure.
Chez lui, j’aime beaucoup les récits de ses voyages, les légendes de ses photos et son article sur son broyeur à papiers !!!
J’ai aussi lu son premier roman, La Chambre d’Albert Camus et Autres Nouvelles.
Son site: http://william.rejault.free.fr/modules/news/
Alors, vous les connaissiez tous ces blogs ??
Sans vouloir vous faire un état des lieux de la quantité de magazines que je peux lire et collectionner, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de celui qui est devenu mon préféré, tous genres confondus.
Je suis tombée par hasard sur le numéro de Juin 2009 et, depuis, je fais tout mon possible pour ne pas en rater un seul.
Je vous présente - Déco Idées –
Vous allez certainement penser que c’est un autre magazine de décoration parmi tant d’autres …
Certes, sauf que celui-là est Belge et n’a rien à envier aux « autres ». Au fil des pages, on ne peut qu’être enthousiaste face à la qualité des articles et des reportages ainsi qu’aux nombreuses photographies qui les illustrent.
Chaque numéro est une véritable mine d’or pour celles et ceux qui manquent d’inspiration ou qui aiment tout simplement regarder de jolis intérieurs.
Et sinon, qui dit Belge, dit forcément des références et des adresses étrangères mais finalement ce n’est pas du tout dérangeant et puis comme ça, ça permet d’élargir sa culture générale!
Vous l’aurez compris, je suis complètement séduite! Et bien qu’on ne le trouve pas en Presse traditionnelle en France ça me permet d’aller faire les courses avec beaucoup plus d’enthousiasme…
Déco Idées - Le Magazine Belge de la Décoration Active – que je ne trouve qu’au rayon presse des Carrefour® de Grenoble.
Cette fois-ci je m’attaque tout particulièrement à deux autres de mes centres d’intérêts: le Ciné et la Télé.
J’ai un abonnement Pass depuis 2 ans ce qui me permet d’aller souvent au cinéma.
(Moins souvent maintenant avec les travaux; pourtant notre nouvel appartement est à 400 mètres d’un multiplex Pathé ..)
Même si je suis particulièrement friande du Cinéma d’Art et d’Essai, cet abonnement me donne « l’excuse » pour visionner des films qui ne correspondent pas trop à mes goûts cinématographiques.
Je glane énormément de titres musicaux lorsque je regarde la télé (émissions, films, séries..).
Je pense que c’est un bon moyen d’élargir sa culture musicale que de regarder plus en détails les bande-son dans les génériques ainsi que les artistes « similaires » proposés sur les sites de musique..
Le choix a été dur à élaborer car j’ai un grand éventail de découvertes musicales. Ce n’est pas grave, j’aurai de quoi parler pour les prochains mois !!
Pour ce Spécial Coups de Coeur Musical 2009, j’ai donc sélectionné:
En 2009, j’avais une loooongue liste d’objets et de petits gadgets que j’aurai bien aimé posséder…
Certains sont maintenant à la maison et les autres attendent.
(C’est plutôt moi qui me retiens…)
Voici donc mes coups de coeur déco 2009:
Pour commencer cette semaine, voici mon top 4 des recettes glanées, essayées et adoptées en 2009.
Elles sont toutes faciles, rapides et délicieuses.
[Photo: Chez Larsson]
Ces biscuits italiens aux amandes sont délicieux. La recette est en anglais, mais rien de bien compliqué.
[Photo: Les Gourmandises de Charlotte]
Ce sont les seules frites que je mange! Charlotte, si tu passes par là, sache que je les adore.
La recette se trouve ICI.
Pour ceux qui aiment les carottes râpées, je conseille de les essayer avec une vinaigrette faîte avec de l’huile de noisette. Pour cela, il suffit de faire votre vinaigrette moitié huile de tournesol et moitié huile de noisette. Le goût de noisette se marie parfaitement avec les carottes. Pour parfaire le tout, j’ajoute aussi une gousse d’ail écrasée.
Marre de manger toujours la même chose au petit déjeuner? Voici une solution très simple à faire et meilleure que ce que l’on peut trouver dans les rayons des supermarchés.
J’ai trouvé la recette dans le SAVEURS #172 (Déc 2009 – Janvier 2010)
Préchauffer le four à 150°c. Faîtes chauffer 2 c. à soupe d’huile de neutre ou 50g de beurre doux dans une casserole avec 2 C. à soupe de miel.
Mélangez 250g de flocons d’avoine avec 150 g de fruits secs au choix. (J’ai mis des noix, des amandes entières et des amandes effilées).
Ajoutez le mélange de miel et mélangez.
Ajoutez le tout sur une plaque à four et faîtes caraméliser pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps.
Laissez refroidir et conservez dans une boîte hermétique.
Comme nous sommes gourmands, nous avons rajouté des raisins secs et des pépites de chocolat. A déguster avec du lait ou un yaourt.
Je ne connaissais pas du tout cette marque Danoise avant d’avoir lu un article parlant d’elle sur le blog de Decor8.
Il y a des objets vraiment très tentants et de très belles photos qui vont pas mal m’inspirer pour la future décoration de notre appartement. Un pur régal pour les yeux.
[Source: House Doctor] Le catalogue peut se télécharger ICI. (Incompatible avec Firefox 3).
On peut également trouver quelques objets en vente chez jaimeladeco, loulouaddict et phome damour.
Il n’y a pas plus agréable que de rêvasser devant les magnifiques photos qui illustrent le site de l’Office du Tourisme de la Suède.
Et ça revient moins cher que d’aller faire un tour chez Ikea!
Ces photos dégagent une telle sérénité…
C’est vraiment un pays que j’adorerai visiter un jour.
[Source: Visit Sweden ]
… perdue de vue depuis 5 mois et qui est quelque part au beau milieu des cartons, des meubles et des plaques de placô.
J’ai envie de me remettre à la couture mais entre la poussière et le bazar ambiant des travaux, je pense que ce ne soit pas une très bonne idée.
Affaire à suivre …
6ème jour de l’année, aujourd’hui n’est pas seulement le début des soldes d’hiver mais aussi, selon les croyances, l’arrivée des Rois Mages.
Quand j’étais plus jeune, cette journée était synonyme de galette des rois à la frangipane [*] ; or elle nous indiquait également la fin des fêtes de Noël.
Mon frère, ma soeur et moi savions pertinemment avant de partir à l’école qu’au retour des classes, les décorations de Noël auraient disparues.
C’est ainsi que par habitude, le 5 Janvier au soir, je rallume pour la dernière fois mes guirlandes et que le 6 Janvier, je range précieusement mes décorations de Noël.
Et comme par magie, tout ce stress lié aux cadeaux à offrir, aux repas à préparer et aux sourires crispés s’évapore.
On peut alors établir un bilan et ne garder que les bons moments de cette merveilleuse et fatiguante aventure familiale.
She&Him, rien de plus simple pour un nom de groupe de Rock Indépendant.
Je suis tombée par hasard sur le clip de leur chanson Why Do You Let Me Stay Here? sur Youtube et j’adore.
Retrouver une vieille photographie et se souvenir que c’était un merveilleux week-end…
- Lac du Château de Nymphenburg, Munich – Septembre 2006
Demain commencent les soldes d’hiver…Est-ce que vous avez déjà fait quelques repérages?
Pour ce qui est de ma part, je trouve que c’est généralement une bonne période pour faire des emplettes dans les magasins qui d’habitude sont hors de prix pour mon porte-feuilles. Je me connais, je ne peux pas sortir de certains magasins avec un seul article..!
Comme par exemple Habitat, The Body Shop, Esprit, Zara Home, La Droguerie, Botanic, et j’en passe.
Depuis quelques mois, je lorgne sur quelques articles mais bon, j’en connais un qui trouve que je me suis suffisamment fait plaisir lors de notre voyage outre-atlantique où j’ai pu pleinement profiter des « soldes-baisse-du-dollar-qui-est-moins-cher-que-l’-euro » synonyme de « je-peux-faire-des-folies » et de la merveilleuse excuse « mais-c’est-le-magasin-le-plus-proche-de-Grenoble ».
Le pire dans tout çà, c’est qu’il a absolument raison…
Donc pour les soldes d’hiver 2010, je suis foutue mais n’hésitez pas à me raconter vos folies soldesques !
Allez, je vous laisse, je m’en vais de ce pas soupirer devant mes photos de New York … !
34 mailles, 1m83 de rangs en point mousse et en point de riz, voici l’écharpe que j’ai offert à mon chéri pour Noël et que j’ai fini il y a trois jours….
- Modèle et laine Phildar Rapido, coloris Acier – Aiguilles 9 -
Aujourd’hui, je vous propose la recette du gâteau au chocolat que ma grand-mère avait pris l’habitude de faire avec ses petits-enfants. Je crois qu’à nous six, on a tous mis la main à la pâte d’une manière ou d’une autre.
[Nouvelle rubrique aujourd'hui : ♥ Petit Bonheur du Jour ♥ Une seule photo, "trois petits" mots et voilà !]
Prendre le Petit-Déjeuner au lit …
Bon dimanche !
Mes chers lecteurs,
En cette nouvelle année, je vous souhaite tout plein de belles choses: de l’amour, de l’argent, de la santé et beaucoup de petits bonheurs quotidiens histoire d’enjoliver les 365 jours à venir.
J’espère aussi que vous avez passé un bon réveillon.
En ce qui me concerne, je dois dire que c’est le meilleur et le plus sympa des réveillons de toute ma vie.
Simple, chaleureux, délicieux, drôle. Un grand merci à mes invités qui m’ont bien fait rigoler.
Merci beaucoup pour vos commentaires d’encouragements.
Pour la peine, j’ai fait quelques arrangements.
Maintenant, vous pourrez recevoir une alerte dès que je répondrai à vos commentaires. C’est la classe, non?
Et pour les plus timides, qui ne veulent pas commenter, il y a aussi un système de vote.
Si vous aimez, vous cliquez !
Twitter //
Facebook
Tumblr //
boutique Etsy //
flux Rss
les coulisses //
faq