6ème jour de l’année, aujourd’hui n’est pas seulement le début des soldes d’hiver mais aussi, selon les croyances, l’arrivée des Rois Mages.
Quand j’étais plus jeune, cette journée était synonyme de galette des rois à la frangipane [*] ; or elle nous indiquait également la fin des fêtes de Noël.
Mon frère, ma soeur et moi savions pertinemment avant de partir à l’école qu’au retour des classes, les décorations de Noël auraient disparues.
C’est ainsi que par habitude, le 5 Janvier au soir, je rallume pour la dernière fois mes guirlandes et que le 6 Janvier, je range précieusement mes décorations de Noël.
Et comme par magie, tout ce stress lié aux cadeaux à offrir, aux repas à préparer et aux sourires crispés s’évapore.
On peut alors établir un bilan et ne garder que les bons moments de cette merveilleuse et fatiguante aventure familiale.
Cette année, j’ai passé un très bon Noël, j’en ai parlé ICI et un excellent 31 Décembre.
Je ne vous ai pas parlé des cadeaux que j’ai reçus. Je dois dire que j’ai été particulièrement gâtée et je ne vais pas m’en plaindre.
- Avec un mois d’avance, j’ai eu droit à un génialissime week-end à New York avec le shopping qui se doit. (billet à venir)
- Une nouvelle baignoire montrée ici.
- un livre: 99 Mots et Expressions à foutre à la poubelle de Jean-Loup Chiflet
- un beurre corporel The Body Shop à la framboise
- le Cd du film [500] Days of Summer
Et le TOP du TOP (après le Voyage outre-atlantique) revient à mon cher beau-frère qui m’a offert ce que je convoitais depuis des mois:
- un crochet-patère homard rouge pour notre cuisine. Merci, Merci, Merci !
Et vous, êtes-vous satisfaits de ces fêtes de fin d’année ?
[* Grand luxe puisqu'à l'époque j'habitais en Amérique du Sud et en tant que spécialité française, ça ne courrait pas forcément les rues...]