![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
- juillet 2014
- juin 2014
- octobre 2013
- septembre 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- novembre 2012
- septembre 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- février 2010
- janvier 2010
- décembre 2009
– Tranche de Vie Parisienne, le Temps d’un Week-end en Amoureux – Le Deuxième Jour
[photo: petit salon de l'hôtel et vue sur une mini-cour intérieure]
Pour ceux qui arrivent, les autres articles de Paris sont là: - Paris - // - Le Premier Jour - // - Paris by Night -
Eh bien aujourd’hui, nous arrivons au dernier jour de notre week-end en amoureux. Lundi, nous n’avions pas grand chose de prévu à part nous promener, aller voir le Sacré-Cœur et nous perdre dans les rues de Montmartre. Pour l’après-midi, lèche-vitrines dans le Marais.
Il a fait beaucoup moins beau et surtout beaucoup plus gris que la veille: un temps normal pour les parisiens, en fin de compte! (Quelle mauvaise langue alors ! ) Donc du coup, il y a beaucoup moins de photos et surtout, elles ne sont pas très lumineuses. C’est un peu dommage.
I Heart my Snood ♥
C’est l’histoire d’un projet tricot courant Octobre 2009.
Voyant un peu partout différents articles sur la grosse mode de l’écharpe et du maxi-col, mes yeux s’étaient arrêtés sur un modèle de chez Phildar. Après quelques soirées devant la télé, le projet fini ne m’a pas plus emballé que ça donc en avant le détricotage!
Il fallait bien que je fasse quelque chose avec toute cette laine. Je me suis donc lancée dans une écharpe et un bonnet. Encore une fois, je n’ai pas été convaincue par mon ouvrage. Trop lourde à porter pour du point Jersey, qui de plus, ne faisait que s’enrouler et je me suis retrouvée avec un boudin entortillé autour du cou. Pour ce qui est du bonnet, le modèle ayant été bidouillé à mort par mes soins, il en a résulté un bonnet tellement grand qu’il aurait pu servir de toque de cuisinier pour Gargantua, si c’est pour vous dire!
[photo: phildar + Bounty le Chien servant de modèle]
– Tranches de Vie Parisienne, le temps d’un Week-end en Amoureux – Paris by Night
Pour ceux qui arrivent, les autres articles de Paris sont là: - Paris - et - Le Premier Jour -
Voici quelques-unes des photos de Dimanche soir où nous sommes allés visiter la Tour Eiffel. Par chance, il n’y avait personne. C’est bon à savoir même si on était en période de vacances scolaires. Bref, à savoir aussi qu’il y a toujours une Exposition au premier étage pour célébrer les 120 ans de la Tour. La cerise sur le gâteau a été que nous y sommes allés juste au moment où ils allument plein de diodes qui scintillent pendant un petit quart d’heure. Ce fut une réelle surprise et tout joli à admirer depuis le 2nd étage.
Nous avons également fait une petite halte à l’Arc de Triomphe et marché le long des Champs-Élysées. Ce n’était pas si tard mais toutes les boutiques étaient fermées et il n’y avait pas un chat… Je vous rassure, on a quand même pu se prendre une petite glace chacun chez Häagen-Dazs !! Miam Miam ♥
– Tranches de Vie Parisienne, le temps d’un Week-end en amoureux – Le Premier Jour
D’habitude lorsque nous partons en week-end ou en vacances « touristiques », j’élabore toujours un petit programme avec les lieux que nous voulons visiter, les restaurants conseillés ainsi que les petits magasins qui vendent des choses intéressantes et que l’on ne trouve pas chez nous. Sauf que là, pour Paris, je n’ai pas eu le temps à part écrire vite fait quelques adresses sur un bout de papier.
C’est ainsi que Dimanche, après avoir laissé notre valise à l’hôtel situé dans le quartier de l’Opéra, nous sommes partis visiter non pas le Paris touristique mais les coulisses et les petite rues cachées derrière les grandes arcades.
Si l’ont suit la thématique de notre promenade, les photos sont bel et bien des tranches de vie parisienne. J’ai beaucoup aimé les prendre. J’espère un jour pouvoir m’améliorer et réussir à capter plus souvent ces moments de vie.
– Paris –
Hey les amis, me voilà de retour de mon grand week-end! Ça a été vraiment gé-nial!
Samedi, nous étions conviés à un grand repas de famille du côté de Cyp. J’y reviendrai dans la semaine. Et dimanche matin, nous sommes partis en route pour deux jours à Paris.
[Vue sur le Pont des Arts et l'Ile de la Cité]
- Paris -Comment dire ? Pour reprendre une expression typiquement anglophone, j’entretiens avec notre chère capitale une « love-hate relationship ». Je m’explique pour ceux qui ne me connaissent pas: je suis une enfant d’expatrié, ce qui veut dire que pendant plusieurs années, ma famille a suivi les différentes mutations professionnelles de mon père. Par conséquent, chaque année, nous rentrions en France passer les vacances d’été. Et chaque année, l’escale à Paris était obligatoire.
A l’aller, le temps de se remettre du décalage horaire, nous passions deux jours à visiter. L’arc de Triomphe, Notre-Dame, la Tour Eiffel, les Bateaux-Mouches, les Champs et j’en passe.
Au retour, c’était l’heure de faire les magasins (les Galeries, Printemps, Mark and Spencer, la Fnac), d’acheter les fournitures scolaires et de courir entre les différents Gibert Jeune pour récupérer les livres pour l’année scolaire à venir. Sans oublier que dans les deux cas, la chaleur estivale était suffocante.
En gardant un avis objectif de l’enfant que j’étais à cette époque, je dirai que mon meilleur souvenir était de regarder avec admiration les merdouillettes des vendeurs ambulants à la sortie des Galeries !
Bref, des années plus tard, quelques passages furtifs seule ou accompagnée ainsi que les commentaires de certains amis, mon point de vue sur la Capitale la plus Romantique et la ville la plus beeeeeelle de toutes était toujours très mitigé.
Et il l’est toujours. Qui plus est, j’ai été une pauvre petite fille privilégiée qui a passé une partie de ses vacances à Paris pendant plusieurs années et qui n’est pas contente. Quelle ingrate !!
[Jardin des tuileries]
Cyp n’avait jamais visité Paris alors je ne pouvais pas non plus lui refuser les activités touristiques! Nous avons voulu profiter tout doucement de ce week-end. Nous avons beaucoup marché, flâné, apprécié le soleil sur la ville et sommes rentrés avec la satisfaction de ne pas habiter sur place.
En ce qui me concerne, je sais que je ne suis pas faîte pour vivre là-bas. Ce mode de vie n’est pas fait pour moi. Mais le patrimoine et la diversité culturelle me font rêver… Je préfèrerai garder de belles images dans la tête et ne pas les parasiter de mauvais sentiments et finir aigrie du métro-boulot-dodo.
Les parisiens ont les beaux musées, les beaux monuments, les billets de train les plus attractifs et plein d’autres choses. Tant mieux pour eux. Je trouve qu’ils le paient suffisamment cher.
Allez, je vous laisse mais n’ayez crainte, je suis en train de faire le tri de toutes les photos pour vous faire une jolie rétrospective !
P.S.: Le truc rose autour de mon cou: c’est mon dernier gros tricotage et j’en suis super fière ! (j’en parlerai bientôt aussi)
My Funny Valentine – Without you it’s just not us
Ce week-end sera, en partie, un week-end en amoureux. Notre Fête des Amoureux, en plus de la Saint-Valentin. Nous allons visiter la capitale la plus romantique, paraît-il.
Ah, j’allais oublier, je vous laisse visionner cette vidéo que le mari d’une blogueuse que j’adore lire a fait. Le début est un extrait de leur mariage. Le plus important est après donc ne vous endormez pas dès la première minute.
Si vous voulez, vous pouvez retrouver une petite explication sur son site ICI. C’est en anglais.
♥ http://withoutyouitsjustnot.us/ ♥
- J’adore le projet – Mais je suis sûre que vous n’en doutiez pas car vous commencez à me connaître et à savoir que je suis une grande fille romantique et sentimentale à souhait ..
Allez, je vous souhaite un bon week-end et on se dit à Mardi !
Et n’oubliez pas de semer un peu d’amour dans ce monde ♥
– J’ai aimé / J’aime / J’aimerai –
– J’ai aimé – le 505
Les filles, pour être au top de la it-attitude cet hiver, ce printemps et cet été, il faut avoir le 505 sur ses ongles! Mais c’est quoi le 505 ? Ben LE vernis Chanel « Particulière » qu’il s’appelle. Un peu taupe, chocolaté et un soupçon de tons violines.
Le plus drôle dans cette histoire, c’est que je suis tombée par hasard sur ce buzz (ben ouais, je lis pas ELLE, moi) il y a une semaine alors qu’il est sorti depuis un mois et est en rupture de stocks! Bref, il est dispo sur Sephora.com et comme je suis super adorable, je vous laisse un code promo valable jusqu’au 27/02/10: 15% sur votre produit préféré, chouette!! CODE: 15210
Et sinon, ben je le trouve vraiment agréable à porter, très joli et il s’étale parfaitement. Bon, 20,60€ mais je vous jure que par rapport à certains vernis, il les vaut.
- J’aime – le rose
Et même que je le tricote! Un de mes nombreux en-cours, j’espère le finir demain pour le porter ce week-end !!
- J’aimerai – avoir Cocoon dans ma cuisine
Voici un objet spécial cuisine qui a été dessiné par un designer suédois du nom de Måns Salomonsen. Vous ne le trouvez pas chouette ? Moi, j’adore! Je trouve que c’est une superbe idée pour ranger ses fruits et aussi avoir quelques aromatiques à portée de main et ce qui est le plus génial dans tout ça c’est qu’il s’accroche au plafond et donc on peut gagner de la place sur son plan de travail!
– Le Coup de Coeur de la Semaine – Ty Mattson
Voilà une demie-heure que je me creuse les méninges pour trouver une accroche pour cet article mais rien ne vient, tant pis. Pourtant, c’est un réel Coup de Coeur que j’ai eu cette semaine quand je suis tombée sur les affiches de Ty Mattson. Es-ce que vous connaissez Ty Mattson ? Non ? Ce n’est pas grave. Par contre, quand vous aurez vu ce qu’il fait, vous ne pourrez l’oublier. J’en suis sûre. Ou pas finalement.
Petit indice: « We have two giant hamsters running in a massive wheel in our secret underground lair »
Trouvé? Pas trouvé?
♥ Petit bonheur du Jour ♥ + edit
J’ai retrouvé ma carte 12-25 ! Youpi, je vais pouvoir me faire rembourser mon amende, ne pas m’en racheter une nouvelle pour 3 mois (bouh, noooon j’ai déjà 26 ans donc finito la carte 12-25) et partir l’esprit tranquille ce we !!!!
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
– Sweet Home – Tour de la propriété
[photo: maison au Touquet - 2006]
Vous savez quoi? Aujourd’hui et à un jour près, cela fait 6 mois que nous habitons dans notre cher appartement. Oui, oui, 6 mois déjà, c’est fou comme le temps passe vite et les travaux s’éternisent!! Rires.
Depuis deux mois, je vous parle à chaque fois de cette chère saga de rénovation qui sévit chez nous mais à aucun moment je ne vous ai parlé de l’appartement à proprement parler. C’est pourquoi aujourd’hui, pour fêter dignement ces 6 mois de cohabitation, j’ai envie de vous en dire un peu plus sur les raisons pour lesquelles nous avons choisi cet appart et pas un autre!
Avant tout, il faut savoir que je suis très pointilleuse et difficile, et qu’avant de commencer à visiter, j’avais une liste interminable de critères. Nous recherchions un F4 de 70 m² minimum, dans une rue calme, exposé Est-Ouest avec une cave, un local à vélos, un ascenseur, des volets, un balcon ou/et une loggia proche de la cuisine et gros gros critère pour lequel il m’était impossible de faire une concession: une fenêtre dans la salle de bain !
Pourquoi donc une fenêtre dans la salle de bain? Tout simplement parce qu’est mon avis que c’est beaucoup plus sain (beurk l’humidité et les moisissures), parce que c’est beaucoup plus agréable et aussi parce que je suis une véritable amoureuse de plantes vertes et que je rêve d’avoir une salle de bain respirant la nature!
Il y a un an, je commençai les visites après avoir passé des jours à analyser avec attention les annonces immobilières sur le net et sélectionné les potentiels appartements. J’en ai donc visité une trentaine avant d’avoir un gros coup de cœur. Sans oublier ma liste de critères qui en a éliminé plus d’un.
Avant de mettre les photos que j’ai prises lors de ma première visite, j’ai envie de dire qu’en tout premier lieu, je suis tombée amoureuse du potentiel qu’offrait cet appartement. Donc il ne faut pas prendre peur en regardant les clichés souvenirs sooo retro. (rires)
– La Douceur du Dimanche – Petits Coeurs en Pain d’épices
J’adore le pain d’épices et je dois dire que lorsque je me promène au marché de Noël chaque année, je ne peux m’empêcher de saliver devant ceux qui ornent les stands des petits chalets. Ce qui est étonnant, c’est que même si j’en fais à la maison, je n’en mange qu’en hiver.
Hier, au cas-où vous habiteriez dans une cave, c’était la Saint-Valentin ♥ et pour la Douceur du Dimanche, j’ai voulu faire du pain d’épices. Cyp adore ça aussi donc j’ai décidé de m’amuser un peu. La recette provient du dos d’un moule à cake Tefal (!!). Je ne sais pas si c’est une véritable recette ou juste une adaptation mais je l’aime bien et je n’en connais pas d’autre.
Je vais vous mettre la recette d’origine mais sachez que je ne mets pas de beurre, ni de cassonnade, je remplace le lait ou une partie par le jus d’une orange maltaise et j’y ajoute le zeste coupé en tous petits morceaux. Pour les épices, je mets ce que je trouve dans mes placards, donc de la cannelle, du mélange de 4 épices, du gingembre, de la muscade et un peu d’anis. Ah oui, j’allais oublier! J’ajoute également une cuillère à café de bicarbonate de soude afin d’éviter dêtre la victime de quelques gaz qui pourraient se prononcer…
Donc d’humeur joyeuse et amoureuse, hier matin, après avoir préparé les ingrédients et préchauffé le four, j’ai versé l’appareil sur une plaque à pâtisserie -dont les rebords sont hauts- recouverte de papier sulfurisé et j’ai tout bien étalé. J’ai laissé cuire dans le four une vingtaine de minutes et une fois tout refroidi, des cœurs sont apparus !
Pour les rabat-joie de service qui trouveront que les coeurs, c’est trop cul-cul la praline, c’est possible aussi de faire des étoiles mais attention en les manipulant, les branches seront toutes fragiles.
Deux Mois
Avant tout, je suis vraiment désolée de vous avoir abandonnés ces derniers jours. Comment dire ?? J’ai juste subi une crise de migraine 5 jours d’affilés; autant les premiers jours c’est supportable mais après j’en arrive à un stade où toute activité est impossible. Maintenant ça va mieux donc je reprends les rennes.
Enfin bref, aujourd’hui, on fête les 2 mois du blog !! Chouette !!!
16 commentateurs, 12 visites quotidiennes et 171 commentaires. Nous sommes sur une bonne voie et je suis super contente!
En tous cas, je vous remercie beaucoup pour vos visites, vos commentaires et toute votre bonne volonté.
Pour fêter tout ça, j’ai décidé d’organiser un petit concours.
Alors, c’est super facile: vous laissez un commentaire. Vous pouvez écrire ce qui vous passe par la tête ou alors me dire ce qu’il vous plaît ici. Ensuite il y aura un tirage au sort et en plus, je choisirai le commentaire qui m’aura le plus plu.
Donc, si vous avez bien suivi, il y a de fortes chances pour qu’il y ait deux gagnants ou bien deux cadeaux pour la même personne! Pour ce qui est des présents: ce sera deux bricoles faîtes de mes blanches mains.
Voilà, c’est à vous maintenant et je vous laisse jusqu’à Lundi 15 Février, 22h42. Bonne Chance!!
[photo: Silvia Leite - Felt Tea Party Set]
Bilan des soldes
Les soldes sont terminées! Il y a 5 semaines, j’avais parlé de mon envie de ne pas faire les magasins car les soldes c’est trop nul et puis ya jamais rien. Rires. Histoire de vous remettre en situation, l’article se trouve ICI.
L’heure du bilan est arrivée. Je me suis amusée à faire la liste des bonnes affaires dont j’ai pu bénéficier lors de mes deux virées soldesques…
Voici donc ce que j’ai acheté en soldes:
1 Gel douche et 1 Beurre corporel Body Shop, 2 Hauts New Look et 2 pelotes de laine Phildar. Plutôt raisonnable, non?
Et maintenant, la liste des choses que j’ai acheté et qui n’étaient pas soldées:
50€ de produits Body Shop + le renouvellement de la carte de fidélité, 5 pelotes de laine Phildar, 1 Jean H&M, 3 petites serviettes Zara Home, des fournitures pour mes cours de dessin, des livres, plein de livres, et une amende de la SNCF pour avoir perdu ma carte 12-25!
Bilan des courses:
Surtout, ne pas chercher à comprendre: ce serait une perte de temps! Bon, même si je n’ai pas fait de grandes folies, vous conviendrez qu’on achète toujours plus d’articles non soldés pendant cette période. Serait-ce une question de faiblesse? Je n’en sais rien…
Allez, je vous laisse, je vais me tartiner de crèmes et commencer un nouveau livre.
– Le Coup de Coeur de la Semaine – Le mec de la tombe d’à côté
Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’ai tout de suite su qu’il ferait partie de mes coups de cœur. Je suis tombée dessus lors de ma dernière virée à la Fnac, à la recherche d’un autre livre que je n’ai pas trouvé. Dans ces cas-là, je finis toujours par errer entre les rayons, en quête d’inspiration qui, généralement, se termine par une grande frustration au rayons des guides de voyages. (Peut-être qu’un jour, je parlerai de mon grand rêve qui consiste à tout claquer et faire le Tour du Monde au gré de mes envies les plus folles.)
Ce jour-là, mes yeux ce sont arrêtés sur le titre – Le mec de la tombe d’à côté, de Katarina Mazetti – Editions Babel.
Voilà une partie du résumé de la quatrième de couverture, (feignasse attidude, no comment):
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatres vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacré dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carne de poésie.
[...] Ils sont tout le contraire de l’autre.
Je ne vais en aucun cas vous faire une critique du livre ou quoi que ce soit, des personnes sont beaucoup plus douées que moi dans ce domaine-là. Je veux juste dire que j’ai été séduite par la couverture, le titre et l’ambiance scandinave. Mon côté fleur bleue a sûrement joué aussi.
Maintenant que je viens de finir de le lire, je dois avouer deux choses:
- Le mélange des cultures est un véritable choc que je vis au quotidien bien que je ne sois pas bibliothécaire et l’élu de mon cœur n’est pas agriculteur, pourtant j’ai revu la Céline d’il y a 5 ans dans certaines réflexions de Désirée et Benny.
- Cette histoire d’amour me fait terriblement penser à Nadja, d’André Breton ainsi qu’au film Punch-Drunk Love de Paul T. Anderson.
Un de mes passages préférés:
« - Tu sais jouer de l’harmonica? demanda t-il.
Je secouai la tête.
- Tant mieux! Moi non plus! Je savais bien qu’on avait quelque chose en commun! sourit-il. »
« Surprise !!! »
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
Vous le savez déjà, samedi soir nous étions invités à une fête d’anniversaire surprise. Joyeuses retrouvailles avec certaines personnes que l’on n’avait pas revues depuis plus de six mois et grand stress avant d’arriver car – pour varier – nous étions encore en retard!
- 5 Bonnes minutes -
Et moi qui rêvait de crier « Surprise » avec entrain lorsque T. arriverait dans la pièce…
– Sweet Home – Bidouillages du lundi soir
Allez, on retrouve la Salle de Bains aujourd’hui. Tout ce que je peux dire c’est que ça avance. Petit à petit, certes, mais ça commence à prendre forme et à ne plus ressembler à la pièce d’origine. Et çà, c’est très encourageant pour nous, au vu de nos compétences de bricoleurs.
Ces derniers jours, nous nous sommes attaqués au coin lavabo. L’ancien meuble a été démonté. Le nouveau meuble de chez mon ami Ikea a été mis sur pattes et nous avons pu faire l’échange après quelques instants de bidouillages au niveau de la plomberie.
– La Douceur du Dimanche – La Crème de Marrons
J’en connais un pour qui la chandeleur ne serait parfaite sans Crème de Marrons. C’est pour cette raison qu’en novembre dernier, pour lui faire plaisir, j’ai voulu essayer de la faire moi-même avec de vrais marrons du marché. Sauf que mon initiative a vite été anéantie après en avoir cuit 2 Kilos. L’imitation de la parfaite femme au foyer, digne des années 50, a vite déjanté: voilà que devant moi gisait une famille très nombreuse de vers! Beurk, beurk et beurk !! Les marrons en étaient infestés, l’horreur suprême pour toute personne qui déteste tout ce qui rampe.
[photos: google + getty images]
Depuis, j’ai décidé de retenter l’expérience mais cette fois-ci avec des marrons en boîte et j’ai utilisé la recette que j’ai trouvé ICI . Sauf que je ne l’ai pas vraiment suivie à la lettre.
Notre avis concernant la version maison: elle est vraiment bonne. En réalité, elle ressemble plus à une confiture de marrons glacés que l’on a réduits en purée et c’est la grande différence avec celle de Clément Faugier.
Donc pour ceux qui aiment la Crème de Marrons, je vous conseille d’essayer de la faire vous-même car c’est vraiment très simple à faire. Après vous pourrez comparer et voir si vous préférez celle que l’on trouve dans les rayons des supermarchés.
– J’ai aimé / J’aime / J’aimerai –
– J’ai aimé – les nouvelles collections d’Habitat et Monoprix Maison
Du violet, du vert, un peu de fuchsia et des magnifiques vases pour Habitat.
Du bleu, du violet et du vert pour Monoprix. J’ai flashé sur la vaisselle et deux-trois objets déco… Affaire à suivre !
– J’aime -
[photos: myvintagevogue.blogspot.com - ikeahacker.blogspot.com ]
- J’aimerai – que Mars arrive très vite pour çà:
Comme j’ai hâte qu’il sorte au cinéma pour aller le voir !
– Le Coup de Coeur de la Semaine – V V Brown
Mon ami, tu es triste, mélancolique et tu en as marre de la grisaille hivernale ? Mika, c’est bien mais tu aimerais écouter autre chose ?
Tu as envie de danser pendant que tu feras ton ménage et tu ne trouves rien pour te motiver ?
J’ai la solution: V V Brown.
[photo: MySpace, islandista.wordpress.com, fredperrysubculture.com]
Enorme Coup de Coeur : l’album de Vanessa Brown Travelling Like The Light est une véritable BOMBE et je te le recommande au plus vite.
Son album est sorti le 18 Janvier en France, vous pouvez aussi la retrouver sur son MySpace et sinon elle sera en concert le 22 Février à Boston. Une bonne idée de cadeau pour un anniversaire … en plus Boston est une ville magnifique!
Bon, tout ça pour dire aussi, que vous aurez bientôt droit au roman-photo de Boston, Youpi !
– Home Sweet Home – Manganèse Mat Absolu
C’est le nom du coloris que j’ai utilisé pour notre frigo.
Eh oui, cette idée me trottait dans la tête depuis deux ans déjà mais je n’avais jamais osé franchir le cap. Je ne supportais plus la couleur blanchâtre moche jaunie avec le temps et par les rayons de soleil.
Aujourd’hui, je vous mets juste un aperçu. Je n’ai pas encore fini mais dès que ce sera le cas, je vous expliquerai tout en détails.
J’aime beaucoup cette photo* car on voit bien la lumière naturelle qui rentre dans notre cuisine dès que le soleil décide de se montrer. C’est exactement pour cette raison que nous avons choisi ce Jaune d’Orient pour nos murs.
Nous voulions que cette pièce de vie respire la Joie de Vivre, je trouve que c’est réussi.
(*malgré les petites imperfections visibles suite à une technique de peinturlure digne d’un petit goret..)
Ça vous change de la salle de bains, n’est-ce pas ???
– La Douceur du Dimanche – Les Amaretti de Charlotte
Des blancs d’oeufs trainaient dans mon frigo et pour moi, la seule recette facile, simple et rapide pour les utiliser est celle des Amaretti de Charlotte.
Voici encore une de ses recettes que j’adore! Je vous avais déjà parlé de ses délicieuses frites au four ICI.
Twitter //
Facebook
Tumblr //
boutique Etsy //
flux Rss
les coulisses //
faq