Vos nouvelles résolutions, vous les prenez à quelle période de l’année ? Le 1er Janvier, comme 90 % des gens sur cette planète ?
Non, parce que s’il y a bien une habitude que j’ai arrêté de suivre depuis quelques années c’est celle de ne s’en tenir qu’au 1er Janvier pour prendre de nouvelles résolutions et surtout ne pas les tenir. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de faire cela le jour de la nouvelle année calendaire. Pour moi, une nouvelle année commence le jour de son anniversaire. Et c’est aussi la veille que nous pouvons établir un bilan qui sera positf pour certains ou négatifs pour d’autres.
J’aime l’idée des bilans personnels. Se poser quelques minutes ou une journée et se demander si la route que nous suivons nous conviens. Une sorte de remise en question en fait.
Et aujourd’hui, j’ai fêté le dernier jour de mes 26 ans. Mes objectifs personnels de cette année, autres que ma liste des 27 choses, ont été atteints à 80 % et j’en suis satisfaite.
Ce matin, au réveil, je me suis trouvée jolie malgré les cernes. Mes cheveux en bataille avaient la parfaite allure que j’aimerais qu’ils aient le reste du temps. Je me suis sentie grande, comme si j’avais gagné quelques centimètres dans la nuit alors que je peux vous assurer que je mesure toujours 1,60 m! Ce matin, j’étais épanouie et contente de l’être.
Et on fait quoi un jour de non-anniversaire veille d’anniversaire ?
Eh bien moi, j’ai eu la chance de ne pas avoir à travailler (c’est çà lorsque l’on est à son compte !!). Juste envoyer un mail à un de mes collaborateurs pour le rassurer et faire la nouille en oubliant d’y glisser la pièce jointe tant attendue. (!!)
Se faire un gommage et écouter ces chansons sous la douche.
Porter sa marinière à l’envers car voyez-vous ma marinière est aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur !
Se vernir les ongles en rouge, se cuisiner des petits biscuits aux amandes et les déguster en lisant L’Ombre du vent. Se sentir happée par la lecture le reste de la journée.
Préparer une pizza maison aussi.
Savourer ces moments où l’on peut se retrouver. Soi. Boucler la boucle. Se souhaiter le meilleur pour l’année à venir. Continuer à se dire quotidiennement que nous sommes notre meilleur allié. Être heureux tout simplement.
Et vous, êtes vous heureux? Faîtes-vous des bilans pré-anniversaire comme moi ou bien suis-je l’unique farfelue par ici ? Racontez-moi, je suis curieuse …
bien joué les images culinaires pour illuster ce joli billet… t’aurais mis la couv’ du Zafon t’étais foutue :)
ah mais il est formidable ton « pot pourri » de chansons sous la douche!
joyeux anniversaire avec une minute d’avance :)
Rassures-toi, je suis aussi une spécialiste des bilans. Je les fais soit au moment de mes anniversaires soit en fin d’année. Tout comme toi, j’aime cette idée de faire un bilan sur comment on a évolué, les choses que l’on a faites, les rêves que l’on a réalisé…
rhooooo c’est trop mignon ce post, du coup: Joyeux anniversaire!!!!
Oh ! La jolie vaisselle ! Et les bons gâteaux d’une gourmande ! Sans commentaires pour la nouille… rires ! Un Joyeux non-anniversaire ! À vous ! Un Joyeux non-anniversaire ! À vous ! Soufflez sur la bougie et le vœu s’accomplit ! Un Joyeux non-anniversaiiiire ma chèèèèèère ! ;-)
Figure toi que moi je fêtais ce même jour le dernier jour de mes 38 ans et que comme toi j’en profite ici pour faire le bilan. Jamais le 1er janv en tout cas. Mais pourquoi faut-il sans arrêt que nous ayons besoin de faire des bilans?
@ Flou: Hier soir, quand j’ai lu ton message, j’ai éclaté de rire !! Ben ouais, attends, il faut lancer une offensive ! En tous cas, merci pour ton gentil commentaire!
@Maureen: Ah ça va alors, deux farfelues dans le coin, je suis rassurée ^^
@Lucie: Merci Merci Merci !!!
@ YPBM: j’ai étrenné mon petite service à thé, trop contente! et les petits biscuits, très bons et super simple à faire. Je mettrai la recette un de ces jours .. Merci Merci pour ses veux de joyeux non anniversaire à vous et à moi ;-)
@Luzycalor: Bienvenue ici ! Joyeux anniversaire alors !! ;-) Ben écoute, les bilans aident à aller de l’avant, non ?