Avez-vous déjà entendu parler des Swaps entre blogueuses ? Oui? Non ? Kézaco ? Voici alors la définition d’un Swap d’après le blog français « officiel » des Swap:
« Swap signifie en anglais échange. Il s’agit donc sur un thème donné d’échanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le réglement du swap, l’objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la « swappeuse (ou le swappeur…) qui envoit » pour coller le plus possible aux goûts de la » swappée » (swappeuse (swappeur) qui reçoit).
C’est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l’on ne connait pas, s’investir généreusement pour l’autre et être gâté à son tour!! L’échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.
Il ne s’agit pas d’un troc puisque dans le cadre d’un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer! »
Et moi dans tout çà ? eh bien figurez-vous que cela faisait deux ans que je rêvais de participer à ce genre d’échange sauf que je n’avais pas de blog. Et il s’avère que pour la plupart des swaps, les organisatrices préfèrent lorsque les participantes ont un blog/site: c’est rassurant de ne pas jouer avec des fantômes et puis pour la swappeuse c’est toujours plus facile d’avoir un ‘support » en cas de panne d’inspiration.
Il y a un mois, j’ai fini par sauter le pas et me suis inscrite au Swap du Printemps organisé par l’adorable Marie, l’accro du tricot. A savoir que c’était surtout un Swap Tricot! Comme nous n’avions pas de plan imposé, je m’en suis tenue à une gourmandise, une petite création, un accessoire et de la laine puisqu’il était question de tricot.
Le plus dur, finalement, a été de cerner ma swappée en ne tenant compte que du questionnaire qu’elle avait rempli puisqu’elle n’a pas de blog… Je n’aborderai pas le sujet épineux de la Poste, hein les amies ?
Ma Swappée a enfin reçu son colis et moi le mien ce matin. Je vous en reparle tout à l’heure avec en photos toutes les jolies choses !!!
Je pense qu’un jour je finirai par en organiser un ! Alors, tentés ?
je trouve ça chouette mais pour l’instant j’évite… (si je te dis que la poste italienne est 10 fois pire que la poste française…)
Une poste pire que la française, non?!
Jolie description du swap et merci à toi d’y avoir participé :) c’est marrant d’ailleurs parce que j’avais découvert ton blog pas longtemps avant alors ça m’avait fait bien plaisir!
Vivement les prochains ^^
J’ai déjà fait ce type d’échange concernant la cuisine et je trouve cela très sympa alors pourquoi pas !
carrément tentée par un swap!
@Flou: Alors comme le dit Marie, je doute que la poste italienne soit pire que la nôtre car tu n’imagines même pas la croix et la bannière que ce fut pour envoyer ces petits colis ! N’est-ce pas, Marie ?
@Toutes: Il faut dire que c’est vraiment agréable et puis je n’en ai pas parlé mais il y a aussi cette attente commune et la découverte des autres colis qui font aussi partie de la magie du Swap. Cette adrénaline, l’attente et tout le reste fait la force de ces échanges entre « inconnues » et « amies » virtuelles. Très bonne expérience les filles ! Bravo !!
ça me tente…je suis partante !!!!! très jolie idée….