Première chose: ENFIN !! Les travaux de notre salle de bains ont vraiment commencé en Décembre dernier. Et elle en avait grandement besoin même si au moment de l’achat de l’appartement nous n’avions pas du tout envisagé de TOUT refaire. Mas j’y reviendrai plus tard. Disons simplement qu’entre la remise aux normes de l’électricité + une baignoire à ré-émailler + une trappe inexistante + un chauffe-eau dangereux + un bidet disgracieux + un radiateur hors d’usage et zéro place pour la machine à laver, cela nous a semblé évident de tout reprendre du début.
- juillet 2014
- juin 2014
- octobre 2013
- septembre 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- novembre 2012
- septembre 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- juillet 2010
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- février 2010
- janvier 2010
- décembre 2009
– Je suis Super Ficielle – Questions existentielles …
Il y a peu, en grande ignorante que je suis, j’ai appris que les personnes intolérantes et/ou allergiques au lait de vache pouvaient remplacer ce grand classique de notre base alimentaire par du lait de chèvre. Du lait de chèvre, dont je ne connaissais même pas l’existence …
Non seulement je me suis sentie triste pour cette catégorie de gens (j’adore les produits laitiers et j’aurai énormément de mal à m’en passer) mais qui plus est, mon esprit tordu et super ficiel à commencé à se poser des questions existentielles concernant cette grande révélation! Cette histoire de lait de chèvre me chiffonnait un tant soit peu …
C’est ainsi que j’en suis venue à en faire part à mon cher et tendre:
– Le Coup de Coeur de la Semaine – Les Biscuits Saint-Michel
Depuis trois ans, c’est rare que j’achète des paquets de biscuits du commerce. Je préfère largement m’en préparer à la maison (cookies, muffins, et autres délices ..) et comme généralement j’ai la flemme, je n’en fais pas si souvent que çà contrairement aux apparences …!
Récemment, lors de notre dernier ravitaillement des courses, je suis tombée sur une promotion de ces Roudor Saint-Michel et je me suis dit « pourquoi pas ». Quelle n’a pas été ma surprise !
– Sweet Home – Il y un an …
Il y a tout juste un an, nous pensions avoir supporté le plus dur : les visites, le coup de coeur, l’espoir, les négociations, les devis, les mesures, l’attente, les dossiers, les rendez-vous avec les banquiers, l’attente et encore l’attente. Comme le temps nous a paru court et long à la fois pendant ces cinq mois entre le coup de cœur et la signature finale de notre achat immobilier. Notre tout premier appartement à nous, rien qu’à nous.
Heureux nous étions car nous allions enfin quitter notre location. Cet autre appartement pour lequel nous avions eu un gros coup de cœur mais qui finalement s’était avéré être affreusement bruyant de jour comme de nuit.
Heureux de pouvoir mettre enfin de la couleur sur les murs.
Heureux de partager un immense projet en commun.
Heureux de rentrer dans la cour des grands.
Heureux tout simplement.
Un an après, nous sommes toujours heureux et ne regrettons en aucun cas notre choix. Sauf que les travaux de rénovation sont toujours d’actualité !
– La Douceur du Dimanche – Le Sorbet au Citron
Par cette chaleur, je peux vous dire que l’envie d’allumer mon four est limitée: seulement en cas de force majeure ! Donc aujourd’hui, nous voici devant un délicieux sorbet au citron. Parfait, pour ces jours d’été où je ne dois pas être la seule à rêver de fraîcheur, piscine, glaces et salades de fruits en guise de desserts ou de goûters.
La recette provient du Petit Larousse de la Cuisine et est vraiment bonne. J’ai un peu triché et j’ai rajouté du citron vert pour ré-hausser le goût et donner à ce sorbet un petit côté exotique ! Un peu comme la tarte aux deux citrons meringuée.. On ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ?
– Sweet Home – Envie de fraîcheur, envie de meurtres ..
Dans ma semaine en vrac, je vous avais parlé de mon bonheur de voir un petit oiseau manger les graines que nous avions mis à disposition dans un nichoir … Vous vous souvenez ?
Oui, un oiseau qui mange des graines de tournesol, c’est super mignon…
Deux, c’est adorable.
Trois, c’est rigolo.
Quatre, ça commence à faire beaucoup dans la petite maison !!!
– La Douceur du Dimanche – Le Charmisù aux fraises
Vous n’avez Jamais entendu parler du « Charmisù » avant aujourd’hui ? C’est normal car je pense avoir inventé ce nom … Rahh lala, il en faut pas beaucoup pour avoir de telles prétentions .. !
Disons plutôt que vous avez dans votre frigo une barquette de fraises, du mascarpone et de la crème fraîche. Comble du hasard, vous avez également dans vos placards des boudoirs .. Vous voilà fin prêt pour préparer un délicieux Charmisù : contraction de Charlotte et Tiramisù.
En gros, cette recette - improvisée en 10 minutes et préparée en vingt – est un mélange de ces deux classiques. C’est tout simple, c’est aux fraises et c’est très bon. Que demander de plus ?
Twitter //
Facebook
Tumblr //
boutique Etsy //
flux Rss
les coulisses //
faq