Première chose: ENFIN !! Les travaux de notre salle de bains ont vraiment commencé en Décembre dernier. Et elle en avait grandement besoin même si au moment de l’achat de l’appartement nous n’avions pas du tout envisagé de TOUT refaire. Mas j’y reviendrai plus tard. Disons simplement qu’entre la remise aux normes de l’électricité + une baignoire à ré-émailler + une trappe inexistante + un chauffe-eau dangereux + un bidet disgracieux + un radiateur hors d’usage et zéro place pour la machine à laver, cela nous a semblé évident de tout reprendre du début.
Ce qui m’a le plus plu dans cette salle de bain est la présence de la fenêtre. Un critère vital au moment de la recherche du « parfait » appartement de mes rêves. Cela peut sembler bizarre ou superficiel pour certains mais pas pour moi: la possibilité d’avoir la lumière naturelle et de pouvoir aérer et évacuer la vapeur d’eau et tout le reste est un grand luxe ainsi qu’un pur bonheur quotidien.Ce qui en fait une de mes pièces préférées de notre nid d’amour !
Aujourd’hui, je vous mets les photos sans déco ni rien, cela sera pour une prochaine fois. J’ajouterai également toutes les infos techniques ainsi que les petites anecdotes, drôles ou pas concernant les travaux de la sdb. Je pense que cela pourrait servir à tous ceux et celles qui pourraient être dans la même galère que nous l’avons été.
Et voilà ! Il ne nous manque plus qu’à faire les branchements électriques au compteur, changer la fenêtre et installer les hublots mais avant faut les raboter un peu …
Et sinon, avant que l’on vienne m’étrangler pour parjures et calomnies, je me dois de remercier ceux qui nous ont été d’une grande aide à travers cette épopée salledebainesque.
Donc un grand MERCI à Mark et Bruno pour leurs précieux conseils, Agnès et Alex pour les cloisons, Eric pour sa patience à Leroy Merlin, Xavier, Nathael pour le carrelage, Emmanuelle pour le coup du marteau (gé-nial !), et Jérôme pour les 3 cm² de plafond qu’il a bien voulu poncer pendant les trois mois qu’il a logé chez nous.
P.S.: pour les petits curieux qui se demanderaient pourquoi donc un bouquet d’Eucalyptus règne au dessus de la douche, j’explique tout ici.
quel boulot !
l’eucalyptus, sans moi, je suis allergique à cette plante :/
Merci !
Ah c’est pas de chances d’être allergiques à des plantes … Encore heureux que l’eucalyptus, on n’en croise pas tous les jours …
C’est clair, quel boulot ! Mais le résultat en vaut bien la peine, c’est bien simple, tout à changé sauf la fenêtre non ? En tout cas, félicitations! :)
Merci !!!
Oui, en effet, il ne reste que la fenêtre à changer ce qui ne va pas tarder à arriver. Après, on en aura définitivement terminé avec cette pièce. Youpi !
Très chouette salle de bain et très bon choix de couleurs, bravo !
Merci beaucoup Anne-Sotte !
J’aime beaucoup les couleurs à la fois doucs et qui donnent la pêche !
Merci !!!
Très joli !
Courage pour la suite des travaux. Nous, les travaux, ça nous a dégoûtés pour un moment. Pourtant, j’ai aussi un penchant pour l’ancien rénové. Ca sera pour plus tard ;-)
Notre grand plaisir maintenant, c’est le jardin. La maison était « prête à habiter » mais le jardin était à l’état brut. On se régale !
Bisous et à bientôt. Je passe plus rarement car pas trop le temps mais toujours contente de te lire.
Comme je vous comprends pour le dégout … mais quelle satisfaction lorsque c’est terminé et que l’on voit tout ce que l’on fait !!!
Gros bisous à vous aussi et bonne chance dans tes examens !
Très joli ^^ Bonne continuation!!
Merci ALi !!!
En effet la baignoire avec le ballon juste au dessus, c’était d’un pratique !!!
Ben c’est surtout que c’était super dangereux et pas du tout aux normes ce chauffe-eau au dessus de la baignoire. N’importe qui aurait pu s’électrocuter …
C’est beau !
Ton blog est ma jolie découverte de ce matin…
Merci beaucoup sierralemon ! Je vais voir le tien de ce pas :)