Un peu de retard cette semaine, je l’avoue mais vous verrez le résultat vaut le coup d’avoir attendu une journée pour cet article … Comment allez-vous? Je répondrai bientôt à tous vos gentils mots laissés par-ci par-là, ça y est je suis en forme pour attaquer ce mois de décembre qui est arrivé aussi vite que la neige et le froid de ces derniers jours..
Alors pour cette nouvelle Douceur du Dimanche: Le Cheesecake ! Je l’avais évoqué il y a deux semaines si mes souvenirs sont bons. Parfait pour ma semaine new-yorkaise et puis il y a une semaine Cyp et moi sommes descendus dans le Sud et c’est là où j’ai découvert un paradis inespéré: les magasins Metro. Vous savez, c’est cette chaîne de magasins en gros pour les professionnels des métiers agro-alimentaires. J’ai vu de mes propres yeux des boîtes de 3 kg de Quality Street (oui oui les chocolats) . Même dans mes rêves les plus fous je n’avais pas envisagé cette option. Rires !!
Bref, nous avons réussi par trouver du Philadelphia. Vous savez, le fameux fromage utilisé aux States pour les cheesecakes. Nous voici donc rentrés à la maison avec une boîte de 1,6 kg. (Quand ils disent « vente de gros » c’est sûr qu’ils ne rigolent pas !!) Si il y a des intéressé(e)s, je veux bien me lancer dans de la contrebande ou dans le marché noir de ce cher fromage !!