Vous vous souvenez de mes articles sur Boston du mois de mai ? Ceux où je disais que j’avais honte car six mois s’étaient écoulées depuis … Eh bien il y a tout juste un an j’étais à New York en train de profiter d’un temps magnifique et tout le tralala.
Ah New York … Je me souviens quand mon cher et tendre m’a appris qu’il devait partir à Cambridge pour son boulot et ce pendant 15 jours et qu’en plus il ne s’était pas rendu compte que les dates correspondaient avec notre premier anniversaire de mariage ! Après les trois secondes où j’ai été vexée dans l’âme ( rapport au symbole de la première année) puis les trois autres où j’ai accepté cet oubli ( l’homme est une tête de linotte et c’est ce qui fait son charme cinq minutes par jour) je me suis dit que je pouvais facilement retourner le problème et en faire un avantage.
La suite, vous la connaissez: j’ai réussi à faire en sorte qu’il m’invite à le rejoindre quelques jours plus tard et ainsi passer 10 magnifiques journées outre-atlantique.
Entre-temps, j’avais regardé ce qu’il était possible de faire dans la région puisque nous aurions un grand week-end devant nous: ses collègues américains ne travaillant pas vraiment le vendredi, on pouvait compter facilement 3 jours d’aventures palpitantes ! Sans savoir que Boston se trouve entre 4 et 5 heures de route de Montréal et New York.
Et c’est là que ma petite cervelle s’est illuminée: » Et si on allait à New York ? «
Pourquoi New York plutôt que Montréal ? Je ne sais plus. Peut-être parce que nous avons des amis québecquois et que l’on s’est dit que contrairement à New York, nous avions un pied-à-terre pour une autre fois ..
Parce qu’en y réfléchissant deux minutes, je n’ai jamais eu l’envie d’aller à New York malgré son succès. Je ne me suis d’ailleurs jamais posée la question d’où venait cet engouement mondial pour une ville américaine, c’est dire. Ce qui n’est pas vraiment intelligent de ma part puisque je ne cesse de répéter à qui veut l’entendre qu’il ne faut pas être borné dans la vie mais plutôt ouvert et curieux sur le monde qui nous entoure …
Bref, tout cela pour vous dire que j’ai fini par me faire ma propre opinion concernant la ville qui ne dors jamais après y avoir passé trois journées de folie. Rassurés? Je vous raconte la suite bientôt !
Ah ! Une semaine américaine ? Non ? Je sens que c’est pas ça non plus… que je suis nul !
Une semaine sur New York cher ami !
Alors ça vraiment c’est dingue ! Et pourquoi maintenant ? Tu te rends compte qu’en ce moment j’entends parler de New York partout, tout le temps, où que je soit, où que je regarde c’est NYC !! Rires !
Mais parce que ça fait déjà un an et que je suis nostalgique ! C’est plus agréable de regarder ses photos de NY plutôt que le ciel de grenoble …
Et puis comme ça ce sera fait, je pourrai enfin rayer çà de ma to-do list !