Hier sur twitter, Kate Spade, designer américaine que je suis, (j’aime beaucoup son travail, ce qu’elle crée, ses bijoux et tout un tas de choses. Je vous invite même à aller fureter sur son site web si vous ne le connaissez pas.) a partagé une photo de ses Big Apple Taxi Mittens et ce fut le gros coup de coeur.
Je les trouve géniales et c’est tellement simple et pratique à la fois ( je parle pour les newyorkaises qui prennent régulièrement des taxis).Mais qui a dit qu’elles étaient réservées uniquement à ce genre de filles ?
Enfin bref, maintenant je veux ces moufles (non, non ce ne sont pas des mitaines même si le terme est plus flatteur) et même si je ne prends pas le taxi à Grenoble, voici mon idée fixe du moment !
Manque de chance, elles sont en rupture de stock alors je lance un appel aux tricoteuses qui aimeraient m’accompagner dans ce nouveau projet: les tricoter nous-mêmes !
Alors je vous préviens: je n’ai aucune idée des dimensions et encore moins du comment on tricote des gants avec le pouce mais pour sûr, je les aurais ! Est-ce que ça tente quelqu’un ?
trés sympa!
Roh trop bien!
C’est pas compliqué du tout les moufles! Samedi j’irai chercher de la laine jaune (ouai j’ai pas ça chez moi j’avoue ^^) et j’essaierai d’adapter sur les modèles que j’ai pour le patron :)
J’ai trouvé la bonne couleur de laine chez laine et tricot :
http://www.laine-et-tricot.com/p-365-ultra-pima.aspx
Cool pour le patron, par contre ça va pas être trop compliqué de tricoter le « taxi » en même temps? *demanda t-elle paniquée*
ultra pima brrr ça va pas être bien chaud en coton! Je continue mes recherches demain ;)
Pour le patron ben au choix, soit une grille type jacquard pour le taxi, soit à rebroder à la fin.
J’ai hâte de m’y mettre tiens ^^
Argh oui j’avais pas vu que c’était du coton, moi j’ai cherché pour la couleur … bravo Céline !!! (Blonde inside)
Comme je suis « blonde » ! (Rires) J’ai relu la première phrase au moins 3/4 fois. Designer américaine que je suis = dans ma tête que tu es… que tu es… que tu es… je comprends pas. Ah ! Que tu suis ! Pas que tu es ! RIRES ! Du verbe suivre. Tu la suis sur Twitter. Effectivement, je comprends mieux après avoir fait fonctionner mes neurones. Parce que franchement ça voulait rien dire. Tu ne pouvais pas être elle puisque tu es toi, pis t’es pas américaine. LOL. Bref. ;-)
Pareil !
A part ça, ces moufles sont une super idée. Elles devraient faire fureur … à New-York en tout cas ! On pourrait même les décliner avec d’autres petits messages. Bon tricotage !
Sophie: Oui, c’est génial ce que tu dis car je n’y avait même pas pensé donc idée à creuser !!
Oui Cyprien me dirait que je ne sais pas écrire an français … Enfin bref, au moins vous avez une anecdote à raconter :)