
Le plus drôle pendant les préparatifs c’est qu’après l’annonce faîte au monde entier, il y a trois phases:
1/ le rêve. Inspiration, projections, finalement tout ce qui est relatif au début et se résume à imaginer cette journée merveilleuse. LE plus beau jour de tous.
2/la relâche. Tout est plus ou moins noté sur papier, ordi ou dans la tête; les acomptes encaissés, les invités commencent à confirmer leur venue ou pas. On imagine le déroulement de la journée mais on a encore le temps donc tout va bien.
3/le gros bordel. La date approche et là tout se bouscule. Tout à coup on se demande si un décret interdisant les journées de plus de plus de 12 heures a été voté sans que l’on ne s’en rende compte tellement tout va vite. Il faut tout gérer en même temps: le traiteur, la robe, les chaussures, les invités qui n’ont toujours pas donné signe de vie, la cérémonie, la musique, l’ouverture du bal, la déco, la belle-mère, la mère, la nuit de noces, et puis tout le reste bien évidemment.
Toc toc toc, tu dors ? Ah oui, j’avais oublié les doutes qui surgissent au moment de s’endormir…
Pour notre part, tout cela, c’était de la gnognote à côté des 14 jours précédent notre mariage. Alors comme je sais que mes fidèles lecteurs adorent mes zapping de la poisse, aujourd’hui c’est cadeau. Et le précédent, à côté, c’était de la rigolade .. !
Donc, c’est fort en détails, en rebondissements et un peu en émotion. Par contre, ya même pas de gros mots, la classe, non ?