Je dois vous dire que pour moi Lykke Li, c’est une grande histoire d’amour ! Tout débute par une vidéo envoyée par mon meilleur ami. La musique est un featuring avec Kleerup; Until we bleed. Ça reste bien dans la tête, j’adhère illico presto et je décide tout de suite d’en savoir plus. Son premier album Youth Novels n’est pas vraiment connu et pourtant c’est un pur bijou.
Son deuxième album Wounded Rhymes est sorti au début de cette année. Comment vous dire? Il est absolument génial.
Cette chanteuse suédoise, en plus d’être super belle et charismatique, a une voix et un talent incomparables. Et je ne vous dit pas cela parce que je suis sous le charme. Non, du tout. Et le plus fabuleux dans cette histoire, c’est le ton différent entre ses deux albums.
Le premier, est hyper doux, sentant la joie de vivre et dès que je l’écoute j’ai envie de danser comme une petite folle, sauter à cloche-pieds, faire des batailles d’eau ou de confettis. Il redonnerait le sourire a un aigri mal luné.
Le deuxième, est tout de suite beaucoup plus intime, dur, tribal et animal. Le son est excellent, la musique plus que prenante, je dirai même envoûtante. En fait, dès que je le lance, il s’opère en moi une envie de danser, certes, mais surtout un besoin immense d’en profiter pour crier un bon coup et me prouver que je suis bien vivante. C’est bizarre à expliquer mais tellement vrai. Wounded Rhymes pousse à revendiquer, exister, se défouler. Parfait comme exutoire !
Voici dance, dance, dance un de mes clips préférés:
Follow Rivers, magnifique:
Et pour vous montrer son talent à capella, regardez celle-ci:
Et pour vous prouver que ça en vaut vraiment la peine, figurez-vous que Wounded Rhymes fait partie des 25 meilleurs albums 2011! Oui oui, c’est Spin.com qui le dit ^^
Merciiii Céline pour cette découverte musicale (que je connaissais en fait un peu mais pas trop…)ça fait 2 jours que je n’écoute plus que ça maintenant ;)
Rooh mais de rien, je suis même ravie que ça te plaise autant !!