C’est surtout la vieille ville de Stockholm et il serait dommage de ne pas y faire un tour tellement c’est le point culminant de l’histoire Suédoise. Et pas seulement parce que c’est sur cette île que prit place la famille royale. Non, non, non! En réalité, il s’agit surtout d’un point entre Södermalm dont je ne vous ai pas encore montrée et le reste de Stockholm. La quantité de vélos est monstrueuse pendant les heures de pointes (je suppose que c’est en raison du métro hors de prix..).Et donc les habitants traversent les îles en vélos et cela dans les meilleures conditions qui soient puisque tout est aménagé pour.. (Toujours cette notion de confort..)
Il règne à Gamla stan une ambiance particulière, désuète. Les boutiques à touristes font légion mais si l’on se glisse dans les petites ruelles on peut être sûr et certain de tomber sur des petits magasins au charme indéniable. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés devant un salon de coiffure vintage d’où l’on peut ressortir en arborant une coiffure d’une autre époque !
Bref, un coin en plus où il fait bon se promener entre deux séances cafés, bien entendu !
Voici la statue d’Evert Taube. Un artiste suédois apparemment connu. En tous cas, cette statue nous a permis de bien rigoler pendant de longues minutes …
La prochaine fois, je vous parle de la Garde Royale.. On a bien rigolé. Avec les masques…
tu ne pouvais pas passer à coté de Victoria!
Ohh non! J’ai failli acheter un mug mais je n’ai pas voulu froisser Kate et Will ..