Une fois n’est pas coutume, je suis encore à la bourre dans la publication de mes articles .. sorry sorry sorry .. Pour cette douceur du dimanche, autant suivre l’air du temps et vous proposer une galette. Oui, mais pas n’importe laquelle: la galette des guignols !!
Comment ça une galette des guignols ? Ben c’est comme la galette des rois à la frangipane mais aux pralines roses donc si l’on connaît un peu la culture Lyonnaise, ça donne la Galette des Guignols. Bien trouvé, vous ne trouvez pas ?? Je me sens tellement fière de cette invention que je me vois déjà en train de répondre à des interviews hautement intellectuelles pour TLM ou La Dépêche. Ahahah ! Achevez-moi hein, si je deviens trop drôle ..
La chauvine en moi n’a d’yeux que pour la véritable galette des rois à la frangipane, point. Et puis cette année, j’avais envie de changement et puis par-ci par-là, j’ai vu que la tendance était (entre autres) aux pralines roses alors j’ai voulu essayer moi aussi, tant qu’à faire !
Ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai une malédiction qui me colle aux fesses depuis trois ans maintenant: qui est que je rate mes galettes à chaque fois que je veux en faire une pour le blog ! C’est donc pour cette raison que je n’en avais pas encore proposé ici. Et cette année, ça n’a pas raté. J’en ai fait deux la semaine dernière et impossible d’en faire un article car il se passait toujours un évènement que je ne pouvais pas contrôler comme le manque de lumière, des photos hideuses, l’appart en travaux, et/ou en bordel, zero inspiration, un sujet moche trop cuit donc pas photogénique du tout… Les exemples sont nombreux, en somme.
Honnêtement, c’est quand même pas super photogénique une galette des rois, vous ne trouvez pas ?? Alors une galette des guignols, encore moins !
♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦