Fextravrier #29 // Surprise !!

Mercredi 29 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Le 13 Décembre est déjà bien loin derrière nous, alors pourquoi pas profiter de cette journée unique pour célébrer enfin les deux ans révolus de douce mise en scène ? Joyeux Anniversaire !!!!!  (en retard pour changer ahah !).

Je crois que le fextravrier était la meilleure façon de rendre honneur à cet espace. J’en suis contente, même si je n’ai pas réussi à tout faire… Et j’espère également que ce mois-ci aura été extraordinaire pour vous !

Deux ans de blog, ce n’est peut-être pas grand chose pour certains mais pour moi ça l’est: pour la simple et bonne raison qu’en ce 13 décembre 2009, jamais je n’aurais pensé tenir aussi longtemps et surtout faire autant de choses ici. Par commencer, progresser autant en photographie et en pâtisserie.. ^^

Quoi dire de plus ? J’avais envie de marquer le coup cette année. Je voulais créer une transition entre douce mise en scène bébé et douce mise en scène ado. La comparaison peut paraître exagérée mais je pense que l’évolution est palpable. Je ne parle pas du tout en terme de popularité et influence (car nous en sommes très loin). Je parle d’affirmation. Je sais que je suis sur la bonne route quant au contenu éditorial de mon blog. J’ai plein d’envies et surtout, encore plein de choses à vous montrer !!

En attendant, sortons les cotillons, les confettis: la fête va commencer !!!

A la suite, il y a une surprise. Très grande. 29 est le chiffre du jour pour tout vous dire. Alors dîtes-moi dans les commentaires quel fextravrier vous a fait le plus sourire et lequel de tous vous avez préféré .. (attention, ce sont bien deux réponses différentes qu’il faut donner ! ).

Je vous laisse une bonne semaine pour y réfléchir ^^

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

– La Douceur du Dimanche – Tartine XXL à partager

Lundi 27 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , ,

{ ou Fextravrier #19 // Dimanche Gras }

Ne me demandez pas pourquoi j’ai attendu autant d’années ( j’exagère à peine ..) avant d’essayer cette recette de l’excellent livre de Julien Madérou : Pains: transformations et recettes. Pour la peine, je devrais me fouetter à coup de branches d’orties tous les dimanches (ahah) !

Alors qu’il y a t-il de si exceptionnel aujourd’hui ? J’ai envie de dire: less is more. LESS IS MORE !!! Simplicité, bon sang !!

En gros, vous cherchez quelque chose de parfait pour un brunch entre potes ou juste quelque chose à vous mettre sous la dent mais sans gros efforts ? Cette recette est pour vous. Si vous avez tous les ingrédients: c’est prêt en 10 minutes, montre en main. (Jamie, tremble !!)

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Petits bonheur du jour – Semaine 8

Lundi 27 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , , , ,

Bonjour tout le monde !! Alors, comment débute votre semaine ? En ce qui me concerne, la seule nuit où il y avait un intérêt grandiose à faire une insomnie: j’ai dormi comme un loir ! Quand je vous dis que mon monde est à l’envers..!

Hier soir, après mon bain, j’étais tellement relaxée et vidée que j’ai tout juste eu le courage d’écrire l’article sur mes cheveux violets. Du coup, celui-ci s’est fait attendre .. Promis, pour les prochaines fois, je tâcherai d’être à jour, on y croit, hein !

Alors, que s’est-il passé d’intéressant lors de cette semaine 8 ?

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #23 // Mon petit poney – l’ombré hair violet

Dimanche 26 février 2012 | Il se peut que je parle de :

** Attention article pouvant faire peur de par le nombre de photos ayant la même pose.. **

Voilà des mois que je rêve d’arborer un joli ombré hair sur mes cheveux. Si vous ne connaissez pas, c’est cette tendance  qui veut que les racines soient beaucoup plus foncées que les pointes. Comme si l’on avait passé l’été à la plage, au soleil et que les cheveux ayant déjà bien repoussés, vous vous retrouvez avec de jolis souvenirs ambrés sur les pointes ! (en français: le but étant d’obtenir un dégradé qui semble naturel ;) )

Pour ma part, je crois que la star qui le porte le mieux est définitivement Alexa Chung et même si se sont souvent les longues chevelures qui arborent ce style, je trouve (et cela m’arrange fortement) que le rendu est également bien chouette sur les mi-longs. Sauf que je n’ai toujours pas osé, me persuadant que le résultat ne sera jamais aussi bien sur moi, que mes cheveux sont trop courts et plats, que ça va me coûter bonbon et que sais-je encore…

Et puis un jour, sur tumblr, je suis tombée sur ce compte : my little pony hair et mon petit coeur a fait un bond entre extase, fascination et admiration devant toutes ces oeuvres d’art !! (haha)

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier # 20 // Boogie Night – Sous les étoiles

Dimanche 26 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Il y a ces quelques objets que nous avons ramenés du mariage, comme cette guirlande d’étoiles, et qui font partie de notre quotidien à la maison. Et quand bien même Noël est passé, elle reste accrochée là, dans le salon. Je ne la considère pas réellement comme un souvenir de mariage puisque nous l’avions achetée bien avant mais toujours est-il qu’elle en restera associée. Je prends beaucoup de plaisir à l’éclairer dès que la nuit tombe. Il règne une ambiance poétique dans les pièces de vie. Pas seulement parce que les guirlandes lumineuses ont ce pouvoir attractif mais parce qu’elles arrivent à envoyer quiconque les regarde dans une sphère nantie de rêves, d’émerveillement et divers songes. Un lieu intime à chacun. Proche de notre jardin secret, celui qui renferme nos illusions les plus secrètes et peut-être bien nos désirs les plus inavouables…

Pour ce fextravrier, j’ai voulu passer une soirée sous la lumière des bougies et de ces étoiles. Une soirée en amoureux, en quelque sorte. Anodine certes, mais tellement simple et joviale ! Depuis le we sans électricité, je rêve de consacrer plus de soirées de ce genre à notre couple. Juste le simple fait de ne pas allumer les lumières mais de s’éclairer à la bougie pour préparer le repas, manger, papoter tranquillement et puis voilà. Je n’en demande pas plus. Seulement de revenir à des choses beaucoup plus simples et prendre le temps d’apprécier des instants magiques à peu de frais. Même si ce n’est qu’une banale assiette de pâtes au parmesan ! Sans oublier un peu de musique, bien évidement  ..

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #16-17 // {Quand ma tête fait la Bamboula la nuit}

Vendredi 24 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Quand ma tête fait la bamboula la nuit, ça ressemble à Hugh Grant qui danse n’importe comment. Le lendemain, c’est une toute autre histoire. Voyez l’ours :

Je crois que c’est le monde à l’envers dans ma tête. Comme si je vivais dans un décalage horaire permanent.. Je pense que je vais essayer la méthode de ce chat:

La vie est faîte d’imprévus, en voici deux dans mon planning .. bye bye Vert le verre et La soirée au Magasin. Les insomnies, ça devrait pas exister. Ce billet est d’un passionnant .. ! Allez, un dernier gif pour la route !

Bonne soirée fin de journée tout le monde ;)

Fextravrier #18 // Monochrome rose – Amour toujours

Jeudi 23 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Samedi était une journée particulière, chère à mon petit coeur d’amoureuse. Et j’avais donc prévu de ne manger que des aliments roses, pour une journée toute en rose ! Sept photos représentatives de ce 18 Février ensoleillé pour sept années d’amour cucul la praline.

P.S. : notre artisan-boulanger préféré avait préparé une sorte d’amaretti aux pralines roses: un régal ! Promis, j’essaie de reconstituer ça sous forme de douceur du dimanche un de ces jours: il n’y a pas de raisons que je sois la seule à en profiter ;)

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #22 // Mardi Gras – Carnaval dans ma cuisine !

Jeudi 23 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Mercredi des Cendres, c’est trop morbide à mon goût. Et puis vous me connaissez, je suis toujours en retard  dans la publication de mes articles et donc … Initialement, pour Mardi Gras, j’avais prévu de mettre des confettis dans les boîtes aux lettres mais Cyprien me l’a strictement interdit. Alors avec Alfred, nous avons eu une autre super idée …

Autant vous dire que je suis certaine que dans deux ans, nous retrouverons encore et encore des confettis cachés dans les recoins de TOUT l’appartement …

P.S. : ça glisse, les chats, quand ça court à travers les confettis et c’est bien marrant .. !

Fextravrier #21 // Courrier sucré – Mardi-Gras dans mon immeuble

Mercredi 22 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Hier, mes voisins et moi avons trouvé dans nos boîte aux lettres respectives un bien chouette courrier ! Un voisin bienveillant avait glissé des bonbons dans de jolis petits sachets .. La classe, non ? Mais qui donc pouvait-être ce voisin bienveillant ??  ** mystère .. **

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #13 // Gazouillis et Poésie – Déclarer sa flamme sur Twitter

Mardi 21 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Pour être honnête avec vous, ce fextravrier est tellement lol que je ne sais même pas par où commencer… J’avais envie de twitter de la poésie à Bradley Cooper le lendemain de la Saint-Valentin, sauf que ce rigolo de beau gosse n’a pas de compte Twitter ! Alors je me suis rabattue sur deux autres beaux gosses que je suis: Jesse Williams aka le Dr Avery dans Grey’s Anatomy et Joseph Gordon-Levitt aka l’acteur-chanteur le plus hype/vintage qui existe et accessoirement super pote de Zooey Deschanel, la chanteuse de She & Him ..

Et donc de 16h à 19h, toutes les demie-heures, je leur ai écrit de belles paroles, douces et  poétiques. Bref, des gazouillis presque 100 % made in douce mise en scène !

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

– La Douceur du Dimanche – Les Pancakes de Clark Gable

Mardi 21 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , ,

(et par la même occasion : Fextravrier #13 // Des ronds et des bulles )

Je ne vais pas dire que cette recette est un gros échec, non. En réalité, je me suis juste pris la tête concernant les photos et la réalisation qui n’a pas du tout abouti à ce que j’avais en tête .. Poor me. Donc autant vous dire que je ne suis pas vraiment satisfaite car je voulais quelque chose d’encore plus beau, plus mieux (comme dirait l’autre..) (Voici donc la dure réalité des méga-perfectionnistes ..)

La faute ne vient pas du tout de la recette en elle-même qui est une tuerie dans le genre meilleurs pancakes ever. D’ailleurs, je ne sais toujours pas si c’est réellement sa recette (à Clark Gable) mais si c’est le cas, je peux vous dire qu’il devait se faire de merveilleux gueuletons, le veinard ! Quoiqu’il en soit, j’ai adopté cette recette dès les premiers jours et encore plus depuis que je l’ai préparée avec du buttermilk (ou babeurre en français). Un régal pour les papilles.

En vrai, nous sommes en plein dans la période dite difficile pour faire ses propres shooting en intérieur à cause du manque de lumière. Alors imaginez en sus un appartement en travaux où aucune pièce n’est réellement terminée, où les plinthes sont inexistantes, où les chats viennent renifler dès que vous avez le dos tourné ( dans le meilleur des cas ils reniflent ;) ) et où en étant au deuxième étage et entouré d’immeubles, la lumière est restreinte. Alors oui, je l’avoue, pour ces pauvres pancakes qui n’y sont pour rien, j’ai perdu patience. Les photos sont bof, je vous le dis d’avance et très honnêtement, j’ai lâché l’affaire dès le deuxième jour de shooting après avoir tout refait depuis le début ..

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Petits bonheur du jour – Semaine 7

Lundi 20 février 2012 | Il se peut que je parle de : ,

(Je suis en retard, en r’tard, en r’tard ..)

Alors, comment était votre week-end? Je l’espère reposant, amusant et créatif ! Ici, on s’est reposé, on a mangé et puis Cyp a refait complètement le thème de mon tumblr. La semaine dernière, j’ai comme eu une envie irrépressible de changement de décor sauf que le résultat ne fut autre qu’une catastrophe sans précédent. (au bas mot, haha !)

Je suis méga à la bourre dans la publication de mes articles, je crois bien qu’il va falloir que dans le futur je revois à la baisse mes ambitions loufoques que celles de rédiger deux billets quotidiens .. ce qui est possible que dans 20% des cas ! Donc non, ça ne déchire pas vraiment ;)

Alors, que s’est-il passé lors de cette semaine 7 ?

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #10-11-12 // Retour à la source – Le We sans électricité

Dimanche 19 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Vous n’êtes pas sans vous rappeler de ce charmant we de la semaine dernière où les températures ont frolé des chiffres indécents en dessous de zéro. Si si, même qu’à Grenoble nous avons eu du -18°C, du -12°C dans le meilleur des cas .. C’était donc le parfait week-end pour tester notre condition d’adaptation humaine, c’est-à dire: vivre sans électricité et donc sans chauffage .. youpi_yeah !

J’ai bien cru que les cobayes vivant avec moi allaient me détester jusqu’à la fin des jours. Des miens, en tous cas !

Alors, que fait-on pendant trois jours (du vendredi 20h au lundi 8h) sans eau chaude, sans chauffage, sans lumière artificielle ? La survie implique t-elle le cannibalisme ? Est-ce un motif de divorce ? Manger des glaces, est-ce une bonne idée ? Avons-nous débranché la freebox ? Les smartphones et autres iPad étaient-ils interdits pendant l’expérience ? Vous saurez tout, ou presque, à la suite .. !

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #9 // Scoop – F*** me, I’m famous !

Vendredi 17 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Depuis exactement 26 mois et 4 jours que ce blog est né, je n’ai toujours pas pris le temps de créer une f.a.q. Et au vu des nombreuses questions posées ici, sur la fanpage et dans vos mails, il va falloir que je saute le pas. Un jour, promis.

D’ailleurs, ce sera peut-être une parfaite solution pour tout le monde: une f.a.q., des questions et des réponses communes => pas de mails à écrire => pas de mails à répondre. Un rêve pour moi qui ne sait jamais comment faire, ni quoi dire exactement. Je sais, c’est con. Mais c’est quelque chose qui me bloque. J’ai toujours l’impression de répondre à côté de la plaque .. Bizarre, moi ? Un peu, oui.

Et puis aujourd’hui j’en profite pour répondre à un tag qui traîne sur le net depuis des semaines et que j’avais réussi à esquiver. J’aime pas vraiment y répondre, je n’en vois pas trop l’intérêt pour tout vous dire mais certaines questions étant plus pertinentes que d’autres , j’ai voulu faire exception pour cette fois-ci. De plus, ce sera un début de f.a.q. donc ce n’est pas une si mauvaise idée finalement.

Allez, go go go, vous verrez, c’est passionnant .. Digne des interviews des plus grandes stars! ^^

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #8 // Chut ! – Ne dire mot une journée entière.

Jeudi 16 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Je vous jure, j’ai essayé. Maintes fois. Mais c’est plus fort que moi!

Non mais sans blague: ne pas parler pendant une journée entière. Fallait être complètement tarée pour croire ne serait-ce deux secondes que ce serait une réussite.

Il faut se rendre à l’évidence que je suis une pipelette. Voilà, je ne vois rien d’autre. Ceci dit, je vous défie d’y essayer. Sait-on jamais, ce n’est peut-être pas insurmontable, non ?

 

Fextravrier #14 // INVASION – Love is in the Air

Mercredi 15 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , , ,

ou Playground Love .. Ahah, je me fais des blagues toute seule. Si tu trouves le lien, tu es fortiche, tu sais. Anyway, hier matin, 5h, j’étais dans mon hall d’entrée en train de coller des coeurs de partout avec Cyp. Une invasion de coeurs sur les murs, l’ascenseur, les boîtes aux lettres. Il a fallu faire le moins de bruit possible et repartir comme des voleurs. Ne pas oublier de prendre quelques photos souvenirs, bien entendu.

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #7 // Mieux vaut tard que jamais – Couleurs ambrées

Mardi 14 février 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

C’est comme la météo cette année, je suis méga en retard. Pareil avec cette série de photos prises en octobre dernier par une belle journée d’Automne. Des arbres, des feuilles ambrées par le soleil, un ciel bleu et des gens heureux. Ces derniers temps, je suis complètement obsédée par les arbres, je crois que ça vient de notre voyage en Scandinavie de cet été. J’ai des envies de nature folle, de branches, de paysages fous et sauvages, d’être émerveillée par ce que la nature a de plus beau à nous offrir. Et puis aujourd’hui en ressortant ces photos, je me suis rendue compte à quel point le soleil me manque et pourtant il est bien plus présent cet hiver que les précédents mais bon, à Grenoble, faut pas non plus rêver pour la lumière et lorsque l’on vient du Sud, c’est dur dur dur.

Je vous arrête tout de suite, j’adore l’hiver et je pense être la première à profiter de ces journées où le simple plaisir de regarder les flocons de neige virevolter dans les airs me redonne le sourire en un rien de temps; cependant, le soleil reste mon premier amour.

Le jaune, la chaleur, les jours meilleurs, la lumière. Je souhaiterais tellement ne pas vivre dans une cuvette entourée de montagnes plus hautes les unes que les autres ce qui a le malheur de rendre la vie beaucoup plus morose lorsque les rayons de soleil sont timides.

Allez, trêve de jérémiades. Voici un bain de lumière, de couleurs automnales et d’arbres qui profitaient des derniers jours cléments pour parfaire leurs bronzages !

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Petits bonheurs du jour – Semaine 6

Dimanche 12 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , , , , ,

Ouh la, c’est déjà 22h, j’essaie de remettre mes idées en place… En ce dimanche soir, j’ai -encore une fois- l’impression que cette semaine est passée à une allure folle ! Pas vous ? Le plus drôle, c’est qu’elle a été bercée par les LMFAO ! I’m sexy and I know it ! ahaah …! (J’assume)

J’ai la sensation que Noël était avant-hier et là je percute que nous sommes déjà à la mi-février.. enfin, quasiment! On croirait presque que j’ai hiberné depuis le 24 Décembre .. Si seulement ça avait été le cas ! D’ailleurs, je suis tout à fait d’accord avec cet article d’Éléonore Bridge, et même je dois ajouter que des fois, j’envie la vie de mes chats qui passent leurs journées le dos collé au radiateur, recroquevillés sur la moelleuse méridienne du salon, en attente de jours meilleurs mais surtout ensoleillés. La vie est dure pour eux, je vous le dis !

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Sans queue ni tête ..

Vendredi 10 février 2012 | Il se peut que je parle de : ,

Previously dans « ma vie est ultra passionnante »: je m’amuse à teste le retour aux sources en grandeur nature. Fextravrier #? sur le point de commencer et ce jusqu’à lundi 8h du mat.

Et il se peut que que je n’y survive pas… Sur ce, je vous souhaite un joyeux week-end !! J’ai essayé de répondre à tout le monde, il reste les com’ sur l’article des chats. En guise de mise en bouche, je vous laisse avec Alfred ou du moins ce qu’il en reste puisqu’il semblerait qu’il hiberne .. !

See you soon ;)

Fextravrier #6 // Décalage Urbain – Tricoter dans un bureau de Poste

Vendredi 10 février 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Que d’aventures hier dans ma petite vie ultra passionnante ! J’ai choisi de faire l’imbécile dans le bureau de Poste le plus proche de chez moi (mais également le plus grand de Grenoble) en m’installant confortablement pour tricoter et goûter le plus longtemps possible jusqu’à me faire remarquer et me faire virer comme un sale goujat !

Pour cela, j’arborais la tenue parfaite: jean + marinière, mes chaussettes archiduchesse, mon snood adoré et mon goûter chocolaté. Sans oublier l’accessoire ultra nécessaire pour cette expérience hors du commun: un en-cours de tricot. Sur ce point-là, je vous conseille d’en prendre un qui sera détricoté car le fait est qu’on est pas vraiment concentré..

Alors, prêt(e)s pour le débriefing ?

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #5 // Chocolat, Etc. – Happy Chocolate Day

Jeudi 9 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , , ,

Ce que j’aime avec Twitter, c’est que l’on apprend un tas de choses futiles mais absolument essentielles pour une vie épanouie.. Figurez-vous qu’aujourd’hui – selon @_Snape_ alias Rogue dans Harry Potter – c’était Chocolate Day !! Ça tombait à pic avec ce fextravrier pour lequel j’avais prévu de manger que des trucs marrons toute la journée. Qu’y a t-il de plus approprié que le chocolat ? Pas grand chose, même si une bonne soupe de lentilles et un plat de chili con carne font toujours effet avec moi. J’adoore ces deux plats. Sauf que les placards étaient vides à la maison et ni lentilles, ni chilli, ni même un carré de chocolat.. SNIF.

Mais, c’était sans compter mon sens du défi responsable. Voici mon compte rendu de cette journée totalement chocolatée dans mon estomac..

J’ai bu deux chocolats chauds ce matin, mangé des délichoc, des granola et des trucs fourrés au chocolat en guise de déjeuner et de goûter.

A l’instant où je vous écris ces quelques mots et cet article complètement inutile, je me goinfre de pain et de comté.

Dé-li-cieux.

D’ailleurs, je vais aller m’en rechercher un morceau, je crève la dalle ! C’est bien connu, le chocolat, ça ne nourrit pas.

Alors le prochain qui osera me faire une remarque quand j’en mangerais avant de passer à table, me fera un commentaire de texte de cet article !! Nomého !

** Article sponsorisé par Willy Wonka himself et Andy Warhol himself aussi. **

Leçon de vie

Mercredi 8 février 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Combien de fois m’est-il arrivé de vouloir crier de plus belle « p*tain de journée de merde, j’en ai trop ma claque! ». Beaucoup de fois. Comme tout le monde j’imagine. Il y a exactement un an, c’était une de ces journées épouvantables, faisant partie d’une semaine épouvantable. La crève, les préparatifs du mariage, mon blog plagié, des commentaires chiants, la fin d’une amitié, une embrouille avec une connaissance qui s’amuse à proférer des menaces et insulter mes voisins dans mon immeuble, le froid, et j’en passe.

En gros, une journée de merde. Plus tard dans la soirée, après une séance ciné avec un pote et mon amoureux (même le film était naze), nous décidons d’aller manger au restaurant faisant partie du complexe. C’est jeudi, c’est bondé. Il y a une soirée étudiante.

Jeune femme que je suis, la pause pipi s’impose. Je me lève, je traverse le resto et là, aux yeux de tous, littéralement, je me casse la gueule. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Par contre, je suis à terre, çà c’est sûr et certain. Même mes bottines adorées se sont liguées contre moi ce jour-là. Tout le monde m’a vue (sauf mon homme et mon pote!). La grosse claque, en fait.

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

– Sweet Home – Le syndrome de la porte fermée

Mardi 7 février 2012 | Il se peut que je parle de : , ,

Je ne sais pas si c’est un comportement normal mais toujours est-il que depuis que nous avons adopté les deux derniers, nous avons été témoins d’un syndrome jusqu’alors inconnu: celui de la porte fermée. Je m’explique: prenez un chat et un appartement avec des portes. Très important les portes pour la suite des évènements !

Nourrissez votre chat, aimez-le, adoptez ses câlins et ronrons. Jusque là, tout va bien. Et puis un jour, après s’être parfaitement intégré à son nouveau territoire, il décidera non seulement que vous êtes chez lui et qu’il faut être bien reconnaissant avec son idée du partage mais qu’en plus votre nouvelle fonction (en plus de celle de nourrisseur officiel et gratouilleur sur demande) sera portier.

Pour peu que vous fermiez les portes chez vous, vous obtiendrez le job en CDI illimité, H-24.

Exemple: Minou adoré en choisi une (si possible, la plus éloignée de votre position; une fois sur deux celle du balcon..) se plante devant, commence à miauler de tout son petit corps poilu, puis vient vous voir, repart devant la dite porte, recommence à miauler puis mime de faire ses griffes dessus..  Vous vous levez, lui ouvrez pour qu’il puisse sortir, refermez la porte car ça caille dehors et retournez à vos occupations d’adultes humain responsable.  Vous n’avez donc pas fini de poser votre fessier sur votre chaise de bureau /moelleux canapé / douce méridienne /chaude couette // rayer la mention la plus probable pour que l’énergumène vous fasse signe de venir lui ouvrir: ça caille dehors !!

Voilà ce que j’appelle le syndrome de la porte fermée. J’ai trois chats à la maison. Imaginez le délire quotidien et les crises d’égo ..

Alors nous avons trouvé une solution quasi miraculeuse..

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #4 // Gossip Girl – Je ne critique pas, je constate ..

Lundi 6 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , , ,

La première fois que j’ai entendu parler Debra Morgan* , j’ai eu un choc. Du genre, « bordel, mais c’est quoi ce vocabulaire de chauffeur routier ??! Voire pire..  » On fini par s’y faire, et puis c’est ce qui fait son charme, non ?

Sans transition: samedi, j’ai décidé que ce serait une journée sans gros mots, sans critiques, sans vannes. Juste pour voir …

0,50 cts par gros mot // 1 € par vanne et critique. A minuit dix, j’en étais déjà à  - 2,50 €…

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Petits bonheurs du jour – Semaine 5

Dimanche 5 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , , , ,

Je n’ai jamais été portée sur les bains et puis il y a quelques mois, j’ai décidé de m’octroyer deux heures hebdomadaires rien que pour moi, pour me relaxer. Et dans ma pièce préferée de l’appart: c’est à dire la salle de bains. J’ai également découvert l’existence d’un Lush pas loin de chez moi ( genre ça faisait 6 mois que la boutique avait ouvert dans le centre-ville..) et puis j’en suis ressortie avec tous ces pains parfaits pour le bain. Et j’ai fini par y prendre goût, à ces instants privilégiés où je prends soin de moi.  Là où je veux en venir aujourd’hui c’est pour dire que c’est la manière la plus adéquate que j’ai trouvée pour finir la semaine en beauté et commencer celle à venir le plus positivement possible! (genre la découverte intersidérale..) Un masque, un gommage suivis d’un soin pour les pieds  secs ( toujours agréable de ne pas flinguer ses collants préférés de bon matin ..) et pour finir je me vernis les ongles! Plus futile: IMPOSSIBLE mais pour tout vous dire: admirer mes ongles colorés de bon matin a le don de me mettre d’exellente humeur même si ma nuit a été courte et/ou difficile.

Et là, je me rends soudainement compte que je m’égare de mon objectif premier..

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #3 // Désillusions australiennes – Le Magicien d’Oz

Croyez-le ou non: avant hier soir, je n’avais jamais regardé le Magicien d’Oz. Du genre jamais de la vie et depuis, c’est un peu la révélation: je viens de comprendre une bonne partie des références qui traînent par-ci par-là (films et séries confondus). Quel est le rapport avec des désillusions australiennes ? Eh bien tout simplement le fait que j’étais persuadée que l’histoire s’y passait en Australie !  pouet pouet pouet pouet pouet .. Céline débarque …

Deuxième désillusion à laquelle on ne s’attendait pas: la piètre qualité des sous-titres français. Et encore si ce n’était que la qualité qui faisait peur, ça irait .. Mais en l’occurrence une réplique sur cinq était traduite ! Fou fou fou ! Du coup nous avons switché en anglais et autant vous dire que ça se comprend très très très bien !

D’un autre côté, c’est pas non plus très compliqué comme histoire: si vous avez vu Star Wars, vous comprendrez même sans le son !! Ahaha, comme je suis drôle, non ? Sérieusement, Georges Lucas ne s’est pas vraiment foulé, on est d’accords, hein ?

A part ça, je peux dire que j’ai aimé. Ça a un peu beaucoup vieilli (bon, le film date de 1939) et notre dvd n’était pas une copie remastérisée mais ça a son charme. Vous vous rendez compte? C’est un des premiers films en technicolor !!! Incroyable !

Otez-moi d’un doute, vous l’avez vu ou pas ? Vous en pensez quoi ?

Fextravrier #2 // Le jour de la marmotte – The Couette’s Day

Samedi 4 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , , , ,

Ah lala the Marmot Day – je ne sais même pas par où commencer cet article- !! Le 2 Février n’est pas que synonyme de goinfrage de crêpes à tout va! Aux States et au Canada, c’est Groundhog Day: la journée de la Marmotte. Qui consiste à demander à une marmotte super célèbre ses prédictions pour l’hiver. En ce qui me concerne, j’ai décidé de passer la journée sous la couette. TOUTE LA JOURNÉE ! Rien que pour vous ;) C’était cadeau ! Je vous le dis d’avance, c’est atroce comme expérience .. ! J’avais quand même prévu plein de choses, comme répondre à mes mails, mettre mon tumblr à jour, me vernir les ongles, lire, et bien entendu suivre le direct depuis Punxsutawney, en Pennsylvanie où Phil {la marmotte} nous dévoilerait l’avenir…

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

– Le Vendredi, c’est Musique ! – Matt Ward

Vendredi 3 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , ,

Quand je ne vous parle pas de She & Him, je me dois forcément de vous parler de Matt Ward ! Logique implacable, non ? Son dernier clip est sorti avant-hier et je suis déjà aux anges si vous voulez tout savoir. Certes, mais c’est qui M. Ward ? Eh bien c’est tout simplement Him, le chanteur du duo qu’il forme avec la très belle Zooey Deschanel: She ! Et donc mon cher Matt, talentueux guitariste, fait son petit bout de chemin en solo depuis douze ans maintenant.

Sa musique est douce, sa voix à tomber, les chansons envoûtantes. J’adore. Et j’ai hâte de découvrir son nouvel album qui sortira dans les bacs le 10 Avril. En attendant, je vous propose de regarder le clip de The first time I ran away.

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Lectures de Janvier: de Maximy, Safran Foer et Dantzig

{Je ne m’amuse pas à mettre dans le titre de l’article les noms des auteurs par prétention mais juste parce c’est toujours plus court que les titres des oeuvres dont je vais parler …}

J’inaugure aujourd’hui cette nouvelle rubrique: une fois par mois je vous parlerai des livres lus le mois passé. Et comme je fais partie d’un club de lecture, je sais d’avance que j’aurai matière sous la main .. Autre chose à savoir: je ne suis pas critique et me sentant très mauvaise à l’écrit pour poser sur des mots une analyse personnelle, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de super méga profond et intellectuel.

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Fextravrier #1 // Le Silence est d’or – The Artist

Hier soir, dans l’euphorie générale j’ai oublié de mentionner quelques détails quant au Fextravrier. En réalité, ce seront 29 articles/expériences quotidiennes que je relaterai ici même sur le blog. Pour certaines, ça durera 24 heures ou plus, ou moins. Et puis quand ce sera possible, je twitterai ! Chaque jour a un nom de code, à voir si vous arriverez à trouver les significations ;) Gros challenge pour Flou !! 

Hier soir, nous avons voulu profiter de la sortie bis en salles de The Artist. Gros succès outre-Atlantique, l’effervescence culturelle a gagné le match contre nous ! ( Je me dois de spécifier que ça faisait un bail que nous n’étions pas allés au cinéma vu les prix démentiels qui sont une insulte injustifiée.)

Soit. Tout au long de la soirée, je me suis demandée s’il fallait mieux privilégier pour cet article mon avis personnel quant au film de Hazanavicius ou si, bien au contraire, je devais parler de l’expérience globale qui était se faire une séance de cinéma extraordinaire.

L’extraordinaire valant son pesant de cacahuètes, je vous fais la totale !

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦

Février sera extraordinaire !

Jeudi 2 février 2012 | Il se peut que je parle de :

Je vous ai dit que Février serait extraordinaire ? La preuve !! Un programme hors du commun pour un mois hors du commun ! 29 jours uniques ici-même …

P.S. : bon, pour changer, je suis à la bourre … Mais chut !

La beauté de chaque jour

Mercredi 1 février 2012 | Il se peut que je parle de : , , ,

Voilà un projet débuté en Octobre et qui suit son bout de chemin. Attention, aujourd’hui, je me dévoile un peu. Et ça risque de paraître niais mais j’avais très envie de partager cela avec vous pour la simple et bonne raison que c’est une initiative positive et qu’elle ne peut pas faire de mal. Peut-être cela vous inspirera pour les jours suivants, peut-être que c’est quelque chose que vous faîtes déjà de votre côté. Quoiqu’il en soit, je continue à croire que cette démarche personnelle n’apporte que du bonheur.

Prenez un joli carnet qui vous apporte gaîté et allégresse. Moi, j’ai craqué pour un fifi mandirac à fleurs ! (Je suis certaine qu’un kakeibo tout beau peut également faire l’affaire .. !)

Tous les jours, au fur et à mesure, notez tous ces petits bonheurs qui enjolivent votre quotidien. Du délicieux chai latte au mec mignon qui vous a souri dans le métro en passant par les compliments reçus. Notez toutes ces pépites qui font voler nos papillons intérieurs mais que l’on oublie souvent en fin de journée à cause de la fatigue et des mauvais moments.

Tous les soirs, relire ces petits bonheurs. C’est ce que j’appelle la beauté de chaque jour. Vous verrez, les nuits où le sommeil tarde à venir, il suffit de remettre en image ces instants de vie et ils se transformeront en doux rêves!

♦ ♦ Plus de lecture et de photos ici ♦ ♦