Allez, vas-y, saute !

Vendredi 19 avril 2013 | Il se peut que je parle de : , ,

Aujourd’hui, j’avais prévu un tout autre article (on est vendredi donc c’était musique) sauf que je me suis dit que vous seriez certainement tous à fond, de près ou de loin, en train d’aimer ou détester le dernier Daft Punk donc changement de plans. Comme lorsqu’il pleut. Et aujourd’hui (après une bonne semaine de jours magnifiques, ensoleillés et chaleureux -du moins à Grinobeul-), c’est le déluge.

Et ça tombe bien, parce que j’ai depuis la fin de l’hiver une expérience à vous proposer. Prêts ? On y va !

A quand remonte la dernière fois que vous avez sauté de plein gré et pieds joints dans une bonne flaque d’eau ?

Moi, c’était il y a trois semaines. Il avait bien plu, l’idée me trottait dans la tête depuis un bon moment, j’ai sauté le pas. Deux fois de suite. Cyprien m’a regardé avec un drôle d’air la première fois; la deuxième fois, il a commencé à chercher où se trouvait l’asile le plus proche.

Mais finalement who cares ?

Personne.

C’est régressif à souhait et ça fait un bien fou. Il y a tout de suite ce sentiment d’être en vie, au moment même où la fraîcheur des gouttes d’eau traversent les habits. Ce petit shoot d’adrénaline complètement naturel. C’est magique. C’est fou. C’est gratuit. Et là, on dit merci la pluie.

La vie est belle et il y a plein de choses exceptionnelles autour de nous.

Tant pis si nos fringues seront trempées. Tant pis si les gens nous regardent. Tant pis pour les chaussures. Rien de cela n’est grave. Ce qui est génial et complètement gratuit, c’est ce petit bonheur simple que nous offre la vie.

Allez, vas-y, saute !

Articles similaires:

5 notes et observations

  • Suzanne Helen dit :

    Je te suis à pieds joints ;)

    En plus je suis en mode « jeune mariée qui plane très haut » donc tout ce qui évoque des petits bonheurs me parle particulièrement en ce moment !

    • Céline dit :

      Mais comment ça tu es déjà mariée, je suis partie aussi longtemps ?!! Félicitations alors ^^

  • flou dit :

    ici on est encore en mode soleil, mais il parait que d’ici quelques heures ça va se gater… mais comme je sors ce soir, je vais faire en sorte d’etre fin prete pour sauter dans la première flaque! ^^

  • heidi dit :

    Il me manque la pluie, c’est ballot.

  • Odile Sacoche dit :

    Cela faisait bien longtemps que je n’étais plus passé par ici. J’ai eu bien raison de suivre mes intuitions du jour.
    Ca rejoint ma pensée à peine poster sur Twitter.
    Revenir à l’essentiel.

    Merci pour ce bel article, simple et frais :)

Aujourd'hui, j'avais prévu un tout autre article (on est vendredi donc c'était musique) sauf que je me suis dit que vous seriez certainement tous à fond, de près ou de loin, en train d'aimer ou détester le dernier Daft Punk donc changement de plans. Comme lorsqu'il pleut.