Pink Martini à Lyon – fabulous, dessert Viêt et 1969

Lundi 29 avril 2013 | Il se peut que je parle de : , ,

Vous commencez à connaître mon amour pour Pink Martini, ce groupe américain revient toujours par ici sur le blog. Mercredi, à l’occasion de leur tournée printanière 2013 all around l’Europe, ils étaient de passage à l’Auditorium de la Cité Internationale de Lyon. Et moi (enfin, nous) avec.

Je vous passe mon excitation et nos dix minutes de retard, retrouver cette bande de joyeux fanfarons a été plus qu’un simple plaisir. Déjà le retour de China Forbes, qui après une année de repos suite à une opération des cordes vocales, est enfin réapparue sur scène; absolument radieuse. Et honnêtement, Pink Martini sans elle ni Thomas Lauderdale, ce n’est pas Pink Martini !

Bref, après ces heureuses retrouvailles, vient le concert en lui même. Je ne sais pas si c’est dû à la setlist mais le public Lyonnais n’était pas super super folichon mercredi soir. Et c’est bien dommage car l’ambiance jazzy (fin des années 50) ainsi que le pep’s et l’humour du groupe n’ont rien pu y faire. Quand le Lyonnais n’a pas envie, le Lyonnais reste coincé. Tant pis.

Pour ma part, je me suis régalée. Même Cyp d’ailleurs. Et puis j’ai hâte de découvrir leur nouvel album 1969, les quelques morceaux interprétés à Lyon étaient fort sympathiques.

Ah… et la surprise. Mais quelle surprise !

Lors du rappel, Thomas Lauderdale (le pianniste) nous explique en franglais option anglais +++ qu’il aime bien surfer sur Youtube et voir les reprises de leurs fans.

La semaine dernière, il tombe sur un duo vietnamien et adore leur version de Sympathique. Ah mince, ils sont vietnamiens et ils n’ont pas prévu de passer par là-bas.

En sacré détective qu’il est, il découvre qu’en réalité ils habitent à Lyon et sont Lyonnais. Ah cool, Pink Martini sera à Lyon la semaine suivante ! Coïncidence ?

Voilà comment Huu et Dangz se sont retrouvés à chanter Sympathique sur scène avec Pink Martini. Un moment incroyable, autant pour les deux interprètes (respectivement kiné et étudiant à leurs heures perdues) mais aussi pour le public, complètement halluciné par cette histoire complètement amazing. Je vous mets à la suite la fameuse vidéo :

La soirée s’est terminée avec une bonne partie du public dansant sur scène avec le groupe, sur un Brazil complètement endiablé. Les vigiles et le staff beaucoup moins. C’était bien fun.

Et voilà ! Un concert bien chouette, beaucoup moins folichon que celui auquel j’avais assisté il y a bientôt quatre ans maintenant et puis je suis repartie un peu déçue car il n’y avait pas de vinyles en vente !

Shame on you, Pink Martini ! Allez, c’est pas grave, je vous pardonne mais seulement parce que je vous aime. See you soon !

 

Articles similaires:

2 notes et observations

  • heidi dit :

    chouette soirée !

  • Pour moi ce sera dans quelques heures au Royal Albert Hall. Trop hâte. J’avais été un peu déçue l’année dernière car China n’était pas là et ils n’avaient fait aucune annonce sur son absence. C’est après le concert que j’ai su la raison de son absence.
    Ah vivement ce soir!
    Génial cette petite vidéo, merci pour la découverte.

Vous commencez à connaître mon amour pour Pink Martini, ce groupe américain revient toujours par ici sur le blog. Mercredi, à l'occasion de leur tournée printanière 2013 all around l'Europe, ils étaient de passage à l'Auditorium de la Cité Internationale de Lyon.