Douce Mise en Scène 2014-07-14T22:00:45Z http://www.doucemiseenscene.fr/feed/atom/ WordPress Céline <![CDATA[hejyou.be]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10459 2014-07-14T22:00:45Z 2014-07-14T21:55:21Z hejyou

J’ai mis du temps à trouver ce pseudo lorsque je me suis inscrite sur instagram et puis c’est venu tout seul comme une évidence. Je rêvais de retourner en Scandinavie, même d’y déménager et puis je voulais quelque chose d’accrocheur. Hej en suédois veut dire bonjour. Donc Hej You, c’est Bonjour toi. Voilà. C’est simple comme bonjour, comme un sourire accrocheur.

Le .be, eh bien en réalité ça fait un an que j’ai ce nom de domaine et je voulais un blog qui revendique l’amour de soi, être soi. Le projet est toujours quelque part dans ma tête, on verra avec le temps.

Je vous invite donc dans ma nouvelle maison, la déco est encore à peaufiner mais pour l’instant nous préférons profiter de l’été. Et puis officiellement on a pas encore internet à la maison donc… patience !

Allez, je vous attends donc du côté de Boston -> www.hejyou.be

]]> 0 Céline <![CDATA[Ask for it]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10451 2014-06-04T03:22:38Z 2014-06-04T03:14:21Z

boston Skyline

Je me souviens de cette journée comme si c’était hier. Je revenais d’un rendez-vous. Il faisait frais dehors mais il y avait ce soleil lumineux et ce ciel bleu étincelant. Je me suis arrêtée en pleine rue, la tête en l’air. Déterminée plus que jamais. « Je veux vivre dans une magnifique ville pleine de vie qui me motivera à sortir de chez moi et me redonnera le sourire, jour après jour. Je veux vivre dans une magnifique ville vibrante qui me motivera à sortir de chez moi et me redonnera le sourire, jour après jour. Je veux vivre dans une magnifique ville vibrante qui me motivera à sortir de chez moi et me redonnera le sourire, jour après jour. Je veux vivre dans une magnifique ville vibrante qui me motivera à sortir de chez moi et me redonnera le sourire, jour après jour. Je veux … ». J’ai pris une photo de ce ciel, je suis rentrée chez moi reprendre ma petite vie d’ochlophobe dans mon cocon et la vie continua son chemin.

Et aujourd’hui j’y suis. Le sourire est revenu. mes angoisses sont restées au pays. (pour l’instant je touche du bois!). Et chaque jour au lever et chaque nuit au coucher je remercie la vie pour ce cadeau.

Je ne réalise pas encore vraiment, même au bout d’un mois. Je suis encore persuadée d’être dans un rêve alors qu’il semblerait que je sois finalement dans une bulle de bonheur qui se laisse porter par le vent bostonien.

Je veux pouvoir vous raconter tout ça mais je ne me sens plus chez moi sur ce blog. Comme si finalement j’avais grandi. Je me cherche donc une nouvelle maison. En attendant vous pouvez me retrouver sur Instagram : @hej_you

Vous avez vu comme je vous ai épargné la vente de l’appart, le tri, les déboires, la paperasse, le visa américain, etc.

Cheers les ami(e)s !

P.S. : Merci William

]]>
15
Céline <![CDATA[La valise]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10437 2013-10-30T18:24:37Z 2013-10-30T18:23:27Z gif punchdrunk-love

Nous sommes rentrés de vacances il y a quatre semaines maintenant. Et depuis, la valise est restée dans le coin de la salle à manger. Elle est toujours là, la valise avec le linge propre, les maillots de bain, les prospectus des offices du tourisme, les grains de sable et les souvenirs. Elle gène un peu si l’on veut bouger un meuble ou passer l’aspirateur. Les chats dorment dessus à tour de rôle. Etrangement, tout cela ne me dérange pas. Pourtant, ce n’est clairement pas sa place. La valise n’a rien à faire là, sous nos yeux et ceux de King Kong.(l’affiche ramenée de New York). Mais je ne sais pas, c’est un peu comme si sa présence là, quasi prête à partir, me rassurait.

En ce moment, notre vie est comme un épisode de transition dans nos chères séries adorées. Pas vraiment intéressante ni mémorable, mais en même temps, on sait que quelque chose se trame. Alors on court dans tous les sens, on projette, on dort peu, la liste des trucs en cours et à terminer s’allonge, les feuilles des arbres rougissent et finalement, chaque jour qui passe ressemble au précédent. Mais je l’aime plus qu’hier et moins que demain.

Lui, pas la valise.

Bref, si là présentement, l’on me demandait quels sont les deux films que j’ai envie de revoir, je répondrai sans hésiter « Punch-Drunk Love » et « Restless ».

La valise, quant à elle, il faudra bien que je trouve le temps de la vider et de la ranger. A moins de repartir quelque part avant. Au soleil tant qu’à faire. C’est pratique, elle est déjà prête. Prête à partir.

D’ailleurs, moi aussi je suis prête. Prête à partir. Là-bas. Avec lui bien sûr.

]]>
2
Céline <![CDATA[– La Douceur du Dimanche – Ma Reine de Saba]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10420 2013-10-29T22:32:42Z 2013-10-29T22:28:07Z saba recette

J’ai connu ce gâteau après quelques années d’amour déjà établies avec Cyprien. C’est sa môman qui l’avait préparé pour l’anniversaire de son fils chéri. SON gâteau préféré et je n’étais même pas au courant. D’ailleurs, je n’en avais jamais mangé auparavant, c’est pour dire ! (double humiliation, haha !) (je blague).

Bref, c’était un gâteau au chocolat tout simple, pas de quoi s’extasier des lustres sur les talents pâtissiers de la belle-môman … (je blague pas).

Bref, il y a peu, en farfouillant dans un de mes livres de cuisine, je suis tombée sur la recette et j’ai arrangé le tout à ma sauce (histoire d’en faire une meilleure version, plus magique) (plus mieux, quoi !)

Et c’est devenue MA reine de Saba. Voilà. Un gâteau au chocolat et à la poudre d’amandes qui fait tout de suite rêver. On a envie de prendre le premier vol pour Istanbul et partir à la recherche des derniers mystères de Constantinople.

Bon, en attendant, on peut aussi baver devant les photos et se dire que ce sera le prochain gâteau sur notre TO-DO list.

 reine de saba

 

Les ingrédients:

125 grammes de chocolat noir de très bonne facture (plus il est fort, meilleur ce sera)

60 grammes de beurre

3 oeufs

125 grammes de sucre en poudre

2 cuillères à soupe rases de farine

75 grammes de poudre d’amandes

quelques gouttes d’amande amère

 

reine de saba recette

La recette:

Préchauffer le four à 160 degrés. Dans un petit saladier, faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (au bain-marie, pour les puristes). Y ajouter ensuite la poudre d’amandes, la farine puis les jaunes d’oeufs, un à un. Bien mélanger.

A part, battre les blancs en neige. Lorsqu’ils commencent à mousser, ajouter petit à petit le sucre. Dès qu’ils sont prêts, verser l’appareil au chocolat dans les blancs et bien incorporer le tout.

Pour finir, ajouter les gouttes d’amande amère. Recouvrir un plat rectangulaire de papier sulfurisé et y verser le tout.

Enfourner et laisser cuire 25-30 minutes. Démouler le gâteau après l’avoir laissé refroidir complètement puis, le couper amoureusement en triangles, parce que c’est plus joli et poétique.

Et voilà !

 

 

]]>
3
Céline <![CDATA[- Ecouter son corps -]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10401 2013-10-25T15:56:18Z 2013-10-25T15:55:20Z listen to your body (c) CG www.dmes.fr

Je sais que nous essayons toujours d’en faire plus, tout le temps, tous les jours. Moi la première. « Il faut dépasser ses limites ». Combien de fois pouvons-nous voir cette expression dans la presse, dans la rue, sur le net, à la tv ?

Toujours aller plus loin.

Alors oui, je conçois que c’est très bénéfique de sortir de sa zone de confort mais ne nous voilons pas la face. Cette perfection que la croyance populaire veut nous faire avaler n’existe pas.

Nous ne sommes pas des robots.

Nous ne sommes pas des robots.

Nous ne sommes pas des robots.

(oui, oui, se le répéter au moins trois fois est nécessaire).

Moi la première. Cette semaine, j’ai crû que je pouvais être sur tous les fronts. Et je n’ai pas voulu écouter mon corps. Résultat des courses: hier, j’ai passé la journée au lit, à dormir, le corps complètement endolori.

Bim, la claque.

Pourtant je le savais. C’est une de ces grandes leçons de vie que j’ai appris cette année. Mais c’est malheureux à dire: les mauvaises habitudes sont coriaces.

câlin au parc

Ecouter son corps, ça veut dire quoi exactement ?

◊ Dormir lorsque l’on a sommeil.

On commence à bailler, nos paupières sont vraiment lourdes mais sérieux, il est 19h30, je vais pas aller au lit maintenant ? Eh ben si, il faudrait.

Notre corps sait ce qui est le mieux pour nous.

◊ Manger lorsque l’on a faim.

Lorsque l’on a faim et non pas parce que l’on en a envie. Grosse nuance mais encore une fois, c’est important de savoir faire la différence. L’estomac gargouille depuis des heures, impossible de se concentrer. Pourquoi le punir de la sorte en ne lui donnant pas ce qu’il demande ?

Notre corps sait ce qui est le mieux pour nous.

◊ Se poser, buller, rêvasser.

Mais j’ai encore 36 000 choses à faire: le ménage, surfer sur l’internet mondial, les courses, etc. Il y aura toujours quelque chose de marqué sur notre sacro-sainte TO-DO liste. Profitons-en pour pour y graver ces verbes (d’inaction) : « SE POSER, BULLER, RÊVASSER ». La plupart du temps, il ne suffit que de ça pour recharger les batteries.

Notre corps sait ce qui est le mieux pour nous.

◊ Chasser les pensées parasites. 

Vous les connaissez bien, ces pensées mesquines qui s’amusent à nous rendre la vie impossible. Plus elles sont vaches, plus on les croit, on les rumine, on les installe confortablement dans notre vie et c’est le début de la fin. Tout est dans la tête et seul notre corps sait ce qui est le mieux pour nous.

◊ Res-pi-rer.

Mais respirer vraiment, profondément. Gonfler ses poumons d’air et ressentir dans tout le corps ce souffle de vie. C’est l’essence même du yoga et du bouddhisme. Inspirer + Expirer = c’est être en vie, c’est exister. Et souvent, notre corps ne demande que ça.

Notre corps sait ce qui est le mieux pour nous.

*** ° ***

Ce n’est pas tous les jours facile, et la vie est parfois parsemée d’embûches. Mais je vous l’assure, elle est belle et merveilleuse.

Nous n’avons qu’un seul corps et pour découvrir tout ce que la vie a de meilleur à nous offrir, il faut se rappeler que c’est un bien précieux dont il faut prendre soin et écouter. Car il sait ce qui est le mieux pour nous.

Pour ma part, je vais tâcher d’enregistrer une bonne fois pour toute mon expérience de cette semaine:

je ne suis pas un robot ni wonder woman.

Mon corps sait ce dont il a besoin et je me dois de l’écouter !

*** ° ***

Si vous connaissez d’autres astuces qui ont leur place dans cet article, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, je ferai un edit.

]]>
5
Céline <![CDATA[- La devinette of the year -]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10397 2013-10-23T08:36:18Z 2013-10-23T08:22:37Z 20131023-102020.jpg

 

Aujourd’hui, en ce milieu de semaine où mes chers ouvriers préférés sont en train de démonter l’échafaudage du ravalement (activité fortement bruyante) pour le remonter de l’autre côté de la rue, j’ai envie de rigoler un peu.

Voici donc venue l’heure de la Devinette OF the year, largement copiée sur la devinette de Fabienne aka Lost in London. Pour cette édition, il vous faudra trouver le nom de mon chien, récemment présenté ici cette semaine.

En guise d’indice, rappelez-vous, mes chats s’appellent Plume, Alfred et Serpillère. Il se pourrait possiblement que le nom de mon dalmachien le plus extraordinaire au monde ait été baptisé dans la même lignée non-conventionnelle… Du genre les gens se gaussent lorsqu’on la rappelle … Ou comme quand elle plonge sa tête dans l’eau comme une petite gogole..

Sont HORS-COMPETITION toutes personnes l’ayant ultérieurement rencontrée mais vous pouvez les soudoyer. (genre @rosechiffonblog )

A vos marques, prêts, feu, partez !! (of course, y’aura un petit qque chose pour le vainqueur..).

]]> 11 Céline <![CDATA[L’évolution technologique: passer du pc chéri au mac]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10387 2013-10-22T15:29:24Z 2013-10-22T15:29:24Z

20131022-172301.jpg

Mon pc d’amour, celui qui a partagé ces six dernières années avec moi a rendu l’âme sans crier gare, du jour au lendemain. Dans son sommeil. Un peu comme toutes ces personnes qui choisissent Morphée pour nous quitter. Je n’ai pas pleuré cette fois-ci car je connaissais (à peu près) le nombre de backup réalisés ultérieurement donc c’est un peu stoïquement que j’ai intégré la nouvelle. Par contre, j’ai envie de vous dire que j’ai beaucoup plus de mal à me familiariser avec le monde merveilleux d’ IOS après des années (de torture) windows-caca (bonjour le syndrome de Stockholm). Les automatismes ont la dent dure, je vous le dis.. Mais je sais que ce n’est qu’une question de temps, d’apprivoisement entre ma cervelle un poil obtue et mon nouveau meilleur ami.

Tout est beaucoup trop simple quand on passe sur Mac. Ahahah ! Pas besoin de 36 chemins pour faire une action. C’est choquant, je trouve ! Déstabilisant, même.

Bref, n’allez pas croire le contraire, je suis quand même super contente. 1/ je n’ai rien perdu (sauf que tout mon disque dur est en véritable bordel). 2/ j’ai récupéré, certes, l’ancien mac de Cyp mais seriously, la veille qui marche, c’est quand même la meilleure invention après la machine à laver et le lave-vaisselle ! 3/ je peux enfin passer du temps ici, quand je le trouve. Ce qui n’est pas gagné, mais rien que l’idée de la possibilité de bloguer (parce que j’en ai grave envie) et la faculté de le faire (même si le temps peut me manquer) me rend guillerette et heureuse de la vie.

P.S. J’ai remis la main sur mon fond d’écran préféré au monde: that made my day ♥

]]>
4
Céline <![CDATA[Le joli cadeau de Pâques]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10378 2013-10-21T20:43:25Z 2013-10-21T20:43:25Z le dalmachien

Il y a maintenant quatre ans, lorsque je recherchais l’appartement-chéri-gouffre-à-fric, un de mes critères était d’être proche d’un parc. Nous habitons donc depuis à quelques pas du grand parc du centre-ville de GrinobeulCity. Elément essentiel pour promener notre futur toutou chéri adoré, celui dont je rêvais. Un joli beagle pour sûr. Et puis on a pris deux chatons. Fin de l’histoire. Ah !

cypetletoutou

Et cette année, après avoir fait du forcing pendant des mois et des mois, montré des photos de bébés beagle plus choux les uns que les autres, Cyprien a enfin cédé. Gniiiiiiiiiiiiii ! Depuis 7 mois maintenant, lors du week-end de Pâques, nous avons un dalmachien ! Ahah !

le dalmatoutou (c) CG www.dme.fr

Voilà, depuis on est gaga. Et moi, je l’adore. C’est le chien le plus mignon-chou-adorable qui existe. Je passe ma vie à dire: « Mais elle est trop beeeeeeelle ! » Et oui, en plus, c’est une fille. Et je passe également ma vie à la shooter.

Bon, ça bien sûr, c’est le côté hyper glamour d’avoir un chien, on est d’accord, c’est comme pour les chats, personne ne vous dira jamais que c’est le pied de changer les litières. (!!!)

Allez, je reviens vite vers vous. Maintenant que j’ai enfin un support technologique fiable, que j’ai récupéré mon disque dur et toutes ses données et que surtout, j’ai vachement envie de bloguer, bloguer et rebloguer. Bises, les ami(e)s !

 

]]>
4
Céline <![CDATA[Basic Space]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10361 2013-10-22T15:54:17Z 2013-10-01T17:47:44Z 20131001-191003.jpg

Le bordel est là, regardez: la perceuse trône sur le buffet, des chaussettes ont échoué ci et là, les coussins sont disséminés un peu partout et il y a encore ce colis que je n’ai pas ouvert. Ne parlons même pas des finitions à terminer … !

Et pourtant, je me sens tellement bien dans cette pièce – alors que je ne supporte pas le bordel, hein chéri ? – Ne vous inquiétez pas, je finirai bien par crier que quand même c’est abusé que l’on ne puisse pas tenir une pièce rangée au moins 24 heures alors que nous ne sommes que deux à vivre dans cet appartement.

J’ai pris cette photo il y a quelques minutes et je ne sais même pas pourquoi je me suis mise à vous parler de tout ça. Peut-être pour partager cette tranche de vie, peut-être pour montrer que nous sommes tous pareils (des sujets au bordel ambiant), peut-être parce que y’en a marre de voir des images déco impersonnelles et complètement lisses où n’existent ni câbles ni poils de chats ni chaussettes échouées. Peut-être parce qu’il faut essayer de déculpabiliser et lâcher prise quant à la pseudo-perfection dont nous sommes accablés ailleurs.

Faîtes de votre chez-vous un cocon où vous vous sentirez apaisés et en sécurité. Faîtes de votre chez-vous un lieu-sûr où les petits défauts ne vous oppresseront pas. Faîtes de votre chez-vous un coin cosy où vous adorerez vous lover pour mieux vous ressourcer et repartir de bon pied !

P.S. : promis, y’a même pas besoin de s’appeler Crésus.

Cheers les ami(e)s !

]]>
4
Céline <![CDATA[Sparks]]> http://www.doucemiseenscene.fr/?p=10359 2013-10-22T15:54:53Z 2013-09-30T09:39:44Z 20130930-113521.jpg

Aujourd’hui, je me suis maquillée. Ca n’a pas grande importance mais ça veut dire beaucoup pour moi.

La semaine prochaine, je reprends le chemin du monde du travail. Mon DreamJob m’attends les bras ouverts avec une impatience incommensurable. Ca n’a pas grande importance mais ça veut dire beaucoup pour moi.

Je rentre d’une quinzaine de jours en vacances. On est allé s’aventurer dans le Finistère, c’était vraiment génial. Revenir à la maison aussi; et pas seulement parce que les chats nous manquaient. Non, pour tout ce que peut signifier le mot maison.

There’s no place like home.

Partir pour mieux revenir.

Je n’arrive pas à expliquer ce que traverse mon esprit. Comme d’hab, j’ai toujours ces 15 000 choses qui fourmillent; mais là, je sais que c’est différent. Tout a changé. Tout a été secoué à la manière d’une boule à neige. Mon monde a été bouleversé et des paillettes virevoltent désormais dans tous les sens.
Et c’est chouette.
Je dirais même plus: c’est fucking awesome.

Voilà, tout cela n’a peut-être pas grande importance pour vous mais ça veut dire beaucoup pour moi.

P.S. : désolée pour les bizarreries d’édition: j’ai écris depuis l’iPad: mon pc ayant rendu l’âme.

]]>
9