Coucou tout le monde ! Ça me fait bizarre de commencer cette semaine par une photo toute grise d’un chat tout gris, un lundi bien gris.. Ça m’apprendra à être un peu plus régulière dans mes articles. Mon objectif cette semaine étant justement de relever un peu le niveau ici, nous verrons bien comment je m’en sors.
J’espère que vous avez passé un agréable week-end. De notre côté, c’est bien ces derniers jours qui se devaient d’être définitifs quant à l’état de guérison de Serpillou. Donc aujourd’hui, je peux enfin clamer haut et fort qu’il est à nouveau en forme. OUF ! L’autre point positif, il honore parfaitement la 100 ème photo de mon projet 366 !
Et sinon, que s’est-il passé de beau cette semaine 15 ?
Overdose de chocolats ? un peu..
J’étrenne la deuxième souris de cette année 2012. Celle-ci est garantie 3 ans. Combien de temps va t-elle réellement tenir entre mes mains ? Les paris sont ouverts !
Mon bureau !! Dès qu’il sera enfin terminé (il manque une étagère et des cadres à fixer, hein Cyp ^^) je vous fais un article pour tout vous montrer, promis.
Je soupçonne ma voisine d’en face de ne plus être chez elle. Samedi matin, ma lecture a été interrompue par les allées et venues d’un gars qui déplaçait des objets et des meubles. Sans pour autant l’espionner, j’avais fini par connaître ses petites manies à cette voisine d’en face. Et je peux vous assurer que jamais elle ne laissait ses volets ouverts des nuits entières..
Vous allez rire, ces coquilles d’oeufs trônent dans ma cuisine depuis au moins 15 jours. 15 jours que j’ai envie de les remplir de terre et de les agrémenter de graines de fleurs… Allez, cette semaine, ce sera fait. On y croit !
Finalement, ce n’était pas une semaine ultra folichonne mais je suis d’autant plus heureuse de tenir ce projet parce qu’il rend chaque journée unique. Même si ce ne sont que de petits détails, ce sont des détails qui comptent et qui resteront gravés.
N’oubliez pas que vous pouvez me suivre directement sur Tumblr pour ce projet 366 ou sur la fanpage FB !
Quoi d’autre puis-je vous raconter ?
- Fait incroyable: nous avons rangé notre 3ème chambre (surnommée le grenier) mais ces derniers temps, elle ressemblait de plus en plus à un dépotoir. Non seulement nous avons fait du rangement mais aussi du tri, carton par carton. Je suis sûre que vous ne pouvez pas imaginer l’état dans lequel c’était. Fermez les yeux et imaginez une pièce de 14 m² : 1/ dans laquelle vous ne pouvez plus entrer car la porte est bloquée par des trucs qui ont fini par dégringoler 2/ c’était tellement le bordel, qu’on ne voyait même plus les fenêtres (y’en a trois) ni la lumière du jour .. ! Oui, maintenant que vous savez tout, j’ai honte. Bref, c’est rangé maintenant. On pourrait même y danser la polka, c’est dire.
- On a cuisiné un pâté !!!! Du pâté maison !!!! (je sais, on est fou.) Sérieux, c’était super bon. Certes, on en a pour un régiment mais je m’en lèche encore les babines rien qu’en y repensant. Et comme il restait 3 blancs d’oeufs, Cyp a fait des amaretti. Miam. Et je me suis également essayée à un crumble framboises-mangue. Un délice. Parfait pour le brunch de dimanche. :)
- Et donc dimanche, nous avons regardé Fenêtre sur Cour, d’Alfred Hitchcock. Bien que ce soit un classique, nous ne l’avions jamais vu. J’ai adoré, j’ai frissonné et je suis restée pantoise devant Grace Kelly et sa grande beauté. Je l’avais déjà trouvée magnifique dans Dial M for Murder mais là, c’est peu dire qu’elle crève l’écran.
Voici ce qui m’a tapé dans l’oeil sur le net, cette semaine :
- On commence par une recette de meringues trop choupinettes en forme de champignons: Meringue Mushrooms de chez Cupcakes and cashmere. Vous pouvez être sûrs que celle-là, je l’essaierai un jour !
- L’avant/après de cet atelier. Moi, je dis waow, waow, waow !!!
- Et puis, j’ai eu envie de partir à Santa Monica. Parce que voyez-vous, moi la grisaille je n’aime pas ça. Alors quand j’ai vu ces photos ensoleillées, c’est limite si je ne me suis pas jetée sur le site d’Opodo ..
- En attendant, je tenterais bien cette nouvelle mode des vernis ombré: Nail Art ♥ Ombré Nail de chez Odile Sacoche.
- Et sinon, à partir du 7 mai, Arte diffusera un Cycle Almodovar. Je compte bien ne pas le rater. Merci BlogTvNews.
Hop hop hop, trois articles qui font réfléchir un peu.. :
- Un musée peut-il interdire de photographier ? via Julie
- Parfois on ne rentre pas dans le moule, de Tatie Choukette-sama
- J’ai entre 18 et 24 ans, de TruUffe.
La plus belle trouvaille sur tumblr:
N’ayant pas de vidéo à vous montrer aujourd’hui, je vous propose non pas une mais deux belles trouvailles venant de tumblr ! Je ne sais pas si vous y gagnez mais c’est toujours mieux que rien ;)
Et voilà, c’est terminé pour cette semaine 15. Et pour plus tard, je vous concocte une douceur du dimanche. Génial, n’est-ce pas ? D’ici là, non seulement je vous souhaite une excellente semaine mais surtout, n’oubliez pas:
Chaque semaine je me régale de tes petits bonheurs… J’aime ton univers tantôt farfelu, tantôt sérieux et posé. J’aime les liens que tu partages avec nous… Et cette semaine, je me lance en commentant ton blog car je suis plus que d’habitude tombée en amour pour une, même deux ambiances sur tes photos… La 101 et la 106… J’aime tout particulièrement la 101 et j’aimerais savoir si tu applique un effet particulier en post-traitement ou si tu joue avec les réglages de ton appareil au moment de la prise de vue… J’aimerai savoir donner cette douceur à certains de mes clichés et plus je chercher, moins je trouve comment m’y prendre. Peut être seras tu celle qui sera assez généreuse pour partager un ou deux petits trucs pour me guider sans pour autant me dévoiler tous yes secrets… Je sais que les photographes gardent bien au chaud leurs techniques… Continue de mettre de la douceur dans tes mises en scènes photographiques…
Merci @lly02 pour ton commentaire super gentil. Concernant les photos, en effet, j’ajoute un filtre en post-traitement et j’utilise Toy Camera. Un petit logiciel japonais que tu trouves sur le net.
Mince moi j’ai exagéré sur les chokobons mais c’est nettement plus dur à plier… Sinon ravie pour ton jolie chat gris!
Des shokobons ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !! ^^
1/ J’adore ta seconde trouvaille Tumblr, so Wonderland…
2/ Fenêtre sur cour !! Enfin !! ;) Je l’ai revu il y a un an au cinéma, à l’institut Lumière, c’était génial ! D’autant plus que ce n’était pas une projection numérique restaurée, donc à la fois c’est étrange parce qu’on n’est plus habitué à autre chose que de la HD mais je suis certain que tu aurais adoré ! La vieille pellicule, le son qui craque parfois, l’image qui tangue un peu, des éclats dedans, etc.
3/ La pâté par vous, j’adhère !
4/ Utiliser l’expression « Danser la polka », ça envoie du pâté ! ;)
Merci !
Oh! Je me réveille genre 4 mois après (mais comme on dit vieux motard que j’aimais euh… vaut mieux tard que jamais) je suis honorée de voir que mon article ait attiré ton attention au point de le partager avec tes lecteurs. Merci mille fois.
Je te souhaite une bonne fin de weekend caniculaire, et à la revoyure! x)