En voilà une bonne idée que nous avons eu: nous inscrire à une des visites guidées organisées par l’Office du tourisme. Les traboules sont (la plupart des fois) des passages entre deux rues et sont le plus souvent connues à Lyon puisque la municipalité a décidé de les rendre accessibles aux touristes.
Celles des pentes de la Croix-Rousse étaient surtout utilisées par les ouvriers des ateliers de soie. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire l’article de wiki-mon-ami.
Samedi matin, nous avions donc rendez-vous à 10H30, Place de la Croix-Rousse. Comme pour la plupart des lieux touristiques lyonnais, je n’avais jamais pris le temps de visiter ce faubourg incontournable.
(Et pourtant j’y ai bossé pendant quelques temps .. honte à moi !)
Et j’ai adoré cette visite que je vous recommande vivement que vous habitiez la ville ou que vous soyez de simples visiteurs d’un week-end. Voici donc quelques photos notre balade.
** Visite Guidée : Les Traboules de la Croix-Rousse et l’Atelier de Soierie **
10€ /personne – 2 heures // tous les samedi à 10h30
Une belle façon de découvrir l’histoire de Lyon!!!!
Oui tout à fait, encore faut-il le vouloir et prendre le temps de le faire ;) J’ai toujours trouvé que les visites guidées apportaient un plus à la découverte de nouveaux endroits. On en sors toujours heureux d’avoir pris connaissance de la petite anecdote qui fait toute la différence ^^
j’ai visité les traboules mais sans les visites guidées..ça me tenterait bien même si j’habite le quartier
Franchement, je peux te dire que ça vaut le coup car la femme qui nous a fait la visite avait vraiment l’air passionnée par l’histoire de Lyon et rien que çà: je trouve que c’est magique ;)